Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7

Aller en bas 
+13
Altreize2
jiel42
moustache
pirlouit09
Tounkayen
pharmakos
effel74
pad'so
Kéno40
oups
Yadutaf
sugg
regga
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:37

voulant faire un test RAW avec le GX7, j'ai constaté qu'il n'était pas reconnu par picassa ni DXo, alors qu'avec le GX1 cela fonctionnait !
avez-vous ce soucis ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sugg
Membre Validé
Membre Validé
sugg


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 73
APN : DMC-GX7 + GX9+ G9 + 14mm + 20mm + 12-60 pana/leica + 42.5 + FD 50mm macro + 14-42 PZ + 45-175mm + FL360L
Dépt. ou Pays : 83 Draguignan
Date d'inscription : 21/10/2013

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:56

@regga
Bonsoir,
C'est normal, les logiciels dont tu parles, pas plus que les miens toshop CS2, éléments 10 et en particulier ACDSee pro6 ne le connaissent pas et il faudra attendre les mise à jour et ça peut durer un certain temps voir jamais si tu n'achètes pas la dernière version qui va bien, business is business.....
pour le moment seul Silkypix sait le faire, pas évident au début, mais ça le fait pas mal, une fois traité, tu repars dans ton logiciel préféré pour fignoler  le Jpeg.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:13

LR5 reconnaissait le GX7 avant même sa sortie officielle. Vous pouvez tester avec une version d'essai en attendant la prise en charge par votre logiciel préféré.


Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:54

Merci Smile
j'ignorais qu'il y avait plusieurs type de RAW !!!!
je suis plus photo qu'informaticien Smile
donc du GX1 au GX7 ils ont changé, merci pana. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:11

Prise en charge du GX7 en novembre pour dxo.

Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:20

regga a écrit:

donc du GX1 au GX7 ils ont changé, merci pana. Sad
Rien à voir avec Pana: c'est comme ça pour toutes les marques et tous les appareils photos.
Il y a chaque fois des codes qui sont différents dont par ex. les références de l'appareil photo dont le logiciel tient compte.
Et s'il ne connait pas la référence, il ne fait pas le traitement.
C'est pas plus compliqué que ça.

Après entre le GX1 et le GX7, le capteur a changé. Le traitement à faire pour le logiciel de développement des raws sera donc différent.
Bref c'est normal et logique que ça change.
Et c'est heureux comme ça: ça prouve qu'il y a une évolution et normalement ce qui est plutôt bien pour nous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:10

oups a écrit:
regga a écrit:

donc du GX1 au GX7 ils ont changé, merci pana. Sad
Rien à voir avec Pana: c'est comme ça pour toutes les marques et tous les appareils photos.
Il y a chaque fois des codes qui sont différents dont par ex. les références de l'appareil photo dont le logiciel tient compte.
Et s'il ne connait pas la référence, il ne fait pas le traitement.
C'est pas plus compliqué que ça.

Après entre le GX1 et le GX7, le capteur a changé. Le traitement à faire pour le logiciel de développement des raws sera donc différent.
Bref c'est normal et logique que ça change.
Et c'est heureux comme ça: ça prouve qu'il y a une évolution et normalement ce qui est plutôt bien pour nous Wink 
OK, merci de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:03

Dans le sujet Réglages GX7, j'ai posté la manip à faire pour ajuster les réglages sur RawTherapee. ça marche mieux avec que sans!!
Revenir en haut Aller en bas
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:05

oui les RAW c'est la galère à chaque fois, comme les piles et comme les chargeurs .. là je me défoule.. FZ 18 puis G2 puis GH2 pas reconnu dans LR, ni dans Silkypix au moment de l'achat (en plus pas une pile ni un chargeur identique)  ... j'ai été obligé de convertir mes RAW en DNG... et là j'achète un GF2 et bien pas reconnu par silkypix malgré le CD !!! idem faut un peu chercher pour les mises à jours sur le site Silkypix .. franchement je ne comprends pas ces pratiques tortueuses.

(je viens de lire à l'instant l'article de Regga au dessus qui répond en partie à ma question.. çà fait rien, çà me gonfle quand même et je laisse le post Smile  çà me fait du bien )


Dernière édition par pad'so le Ven 1 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:10

Tu changes de boitier , donc c est comme un périphérique t as beau prendre une imprimante de la même marque tu remets ton driver à jour c est le même principe . Après la politique commercial d abode et autres fabricants de logiciels c est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:54

Yannis35 a écrit:
Tu changes de boitier , donc c est comme un périphérique t as beau prendre une imprimante de la même marque tu remets

ton driver à jour c est le même principe . Après la politique commercial d abode et autres fabricants de logiciels c est un autre problème.

le RAW pourrait être normalisé, un peu comme le JPEG !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:57

Je sais pas comment ça se passe sur les autres logiciels, mais pour Rawtherapee, les images s'ouvraient mais avec des presets tels que c'était difficile de revenir à une photo qui était pas mal.
Souvent des dominantes très rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:07

Y a le DNG d adobe qui pourrait remplacer le RAW , mais rien n empêchera adobe par la suite de demander des royalties un peut comme le MP3. Alors le raw c est peut être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:31

Oui et non :

Oui, Adobe cherche à faire du DNG un format universel qui a été adopté par Ricoh, Pentax, Leica et peut-être d'autres. Rien n'empêche les autres fabricants de rejoindre cette liste mais ils sont peu nombreux à vouloir abandonner leur spécificité.

Non, Adobe ne demandera plus jamais de royalties sur le DNG car il a ouvert le format. Il ne peut revenir en arrière sauf, éventuellement, à dire que, à partir de la version X+1, le format n'est plus ouvert. A ce moment là, quelqu'un d'autre reprendra le flambeau et créera une branche dissidente à partir de X qui, elle,  restera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:53

lol! 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:49

Oui donc si il s améliore le DNG restera ouvert ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:11

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les fabriquants n'ont jamais adopté massivement le DNG et nous collent des logiciel de m... Pour traiter les RAW, à par Pentax et Leicaje crois qu'il n'y en pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:20

Raw ou Dng tu devras en passer par LR , DXO ou silkiypix pour développer tes fichiers ( DNG digital negative) .
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:28

Oui mais LR ou Aperture ou DxO sont des logiciels efficaces et ergonomiques, les "machins" livrés avec les Panasonic, Sony ou autres sont tout sauf ergonomiques !
Il paraît que le logiciel Nikon est bien mais je ne connaît pas.
Toujours est-il qu'avec le DNG on pourrait utiliser le logiciel que l'on préfère et sans délais .
Le temps que mettent certains éditeurs à décoder les les RAW des nouveaux capteurs peut-être désagréablement long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:34

Je suis pas sure que les logiciels de canon et nikon lisent le DNG , et de toute facon il y a toujours un temps entre la sortie d un boitier et son intégration dans un logiciel .
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:43

D'où l'utilité du DNG !
En parlant du logiciel Nikon je voulais juste dire qu'il était de bonne qualité contrairement à celui de Sony ou de Panasonic .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:46

Tu peux toujours passer par DNG converter qui est gratuit et convertir tes raw en DNG pour etre tranquille.

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=Windows&product=106

Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:50

Effectivement et pour les plus maniaques, ce logiciel permet d'encapsuler le RAW original dans le fichier obtenu, mais il faut un bon disque dur avec beaucoup de place!
Problème : là aussi il faut attendre qu'Adobe ait décrypté les RAW du fabriquant ! Ce serait tellement plus simple que les APN créent directement un DNG non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:57

Honnêtement je ne sais pas trop quel serait le problème pour les fabricants de boitiers de faire du DNG je pense pas qu ils gagnent de l argent sur un format de sortie , raw dng jpeg ??? peut etre la peur qu adobe impose un format ? faut demander aux experts du forum.
On dit qu il aurait une compression d environ 10 % avec le dng peut etre une perte de qualité vis a vis du raw.
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:00

Oui tu as raison sur la compression de 10%. C'est pour ça qu'on peut encapsuler le RAW dans le DNG je crois.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:07

Je viens de regarder pour DNG converter ..... encore en anglais pfffffffff !

_________________
Tuto 500 Kicékoi
j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:08

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:15

En anglais mais ca peut éviter de faire une mise à jour d un soft à un changement de boitier (ce qui est étrange pour Adobe qui loupe une vente). mais par contre une étape supplémentaire et longue avant de développer ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:36

Yannis35 a écrit:
... et de toute facon il y a toujours un temps entre la sortie d un boitier et son intégration dans un logiciel .
Caricature du genre Corel ASP !

Contre-exemple : LR qui reconnaissait le GX7 dès le 13 septembre, avant même la sortie commerciale de celui-ci.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:31

Panasonic a devoilé le GX7 vers fin juillet donc ils ont peut etre donné les caractéristiques a Adobe des le début.

c est quoi Corel asp ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 6:34

ASP = AfterShot Pro, anciennement Bibble racheté par Corel fin 2012 et qui a changé de nom.



Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:24

toutes vos réponses pour moi "incompréhensibles" m'encourage totalement à faire du JPEG, ce que faisait déjà, mais là, c'est une certitude lol! 
Merci de m'avoir conforté dans mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:48

Dommage que nos réponses ne t'encourage pas à faire du RAW. J'ai relu le fil. Les réponses sont quelque fois à la limite du HS mais pas si compréhensible que cela, à priori, en particulier ce qui concerne le DNG. Si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux demander des précisions.

Pourquoi ne pas essayer la version de Silkypix qui doit être livrée avec le boîtier ? On dit beaucoup de vilaines choses sur l'ergonomie soit-disant à chier de ce logiciel mais, en fait, elle est juste... différente et pas plus mauvaise que d'autres. Il suffit de prendre les paramètres dans l'ordre, du haut vers le bas, et cela donne de très bons résultats.


Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:03

Tu peux aussi essayer ZonerPhoto 13 gratuit et en francais
http://zoner-photo-studio-free.softonic.fr/

_________________
Tuto 500 Kicékoi
j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:35

effel74 a écrit:
Tu peux aussi essayer ZonerPhoto 13 gratuit et en francais
http://zoner-photo-studio-free.softonic.fr/
ça a l'air pas al, mais c'est payant pour avoir la version qui traite les RAW
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:39

regga a écrit:
toutes vos réponses pour moi "incompréhensibles" m'encourage totalement à faire du JPEG, ce que faisait déjà, mais là, c'est une certitude lol! 
Merci de m'avoir conforté dans mon choix !
Pourtant, surtout avec du pana, c'est passé à côté du réel potentiel de ton appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7   j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un soucis avec les RAW sur le GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le forum ?
» Pas de soucis avec ceux là.
» Soucis avec FZ38
» qq soucis vidéo avec GF1...
» Gx9 : soucis avec les Style photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: