Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:33

Citation :
Le DigiShield de Kaiser élimine les reflets
jeudi 22 mai 2008, par Laurent Katz

Par le biais de son importateur, MMF-Pro, Kaiser propose des paresoleil pour les écrans des appareils photos numériques.

Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) DigiShield_Kaiser_545-2-8c64a

La problématique est connue : en plein soleil, les écrans LCD deviennent pâlichons, voire quasiment illisibles. Avec le DigiShield, qui se fixe au niveau du filetage prévu pour un trépied, trois volets viennent protéger le LCD des lumières latérales et supérieures, lui offrant un cocon où sa luminosité et son contraste peuvent s’épanouir. Il suffit de solliciter le volet supérieur pour que les deux autres se déploient automatiquement.

Pour l’instant, Kaiser propose cet accessoire pour les écrans 2,5 et 3 pouces, ce qui exclut pas mal de modèles récents dotés d’un afficheur 2,7 pouces. Par ailleurs, cet accessoire est déconseillé avec le reflex, car il est impossible de viser (sauf à employer un reflex doté du LiveWiew) par l’oculaire en raison du déploiement des volets. De même, attention aux APN dotés d’un afficheur orientable. Heureusement, Kaiser fournit une liste des modèles d’appareils photos compatibles... mais sera-t-elle à jour face aux incessantes vagues de nouveautés ?

Le site de MMF-Pro

La liste des APN compatibles

http://www.lemondedelaphoto.com/Le-DigiShield-de-Kaiser-elimine,1272.html

Si toutefois vous achetez cette accessoire pour vos FZ, n'oubliez pas de venir faire vos remarques sur ce post Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) 1305401286

_________________
Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mer 18 Nov 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:48

Je venais juste de poster une réponse à ce sujet ailleurs (http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/quel-protection-d-ecran-t4449.htm).

J'ai acquis le même genre de protection (avec les mêmes effets) en Pologne chez FOTO TIP (http://www.foto-tip.pl/sklep/default.php)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:52

Et comment se fixe t'il ?

Car celui ci ce fixe directement sur le filetage du trepied de ton APN Wink

_________________
Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:00

Via une bande autocollante.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:31

C'est bien ce que je pensais Wink

Celui ci à l'avantage d'être facilement retirable et rapidement sans rien abimer Wink

_________________
Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:42

j'ai acheté cet accessoire il y a quelques mois ,

pour faire les photos ...je dois souvent l'enlever car tous les angles de vue ne sont pas permis , il faut rester dans l'axe , mais bonne protection solide de l'écran , je le laisse quand je me promène pour protection
l'objet se compose de 2 pièces , une à coller sur l"écran , le reste s'emboite et s'enlève par petites encoches ( très facile)
je suis +- content de cet achat ( un peu cher - pas facile si on ne tient pas l'apn juste à hauteur des yeux )6/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Empty
MessageSujet: Re: Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)   Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DigiShield de Kaiser (FZ8 - FZ18 - etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz 50 fz8 ou fz18
» FZ18
» CD fz18
» Mon FZ18 et moi
» Fz7/Fz18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: