Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Période de rodage?

Aller en bas 
+3
EbN
Satjc
loudid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:20

Bonjour,

Voila, j'ai ce matin acheté un FZ18, et après une petite journée de test, je suis legèrement décu du rendu!

Je m'explique :
En comparaison avec mon ancien compact Canon A710, les deux étant en mode automatique (donc, tous les deux de base, sans réglage) je trouve à mon grand étonnement que le panasonic ne donne pas mieux que le petit Canon!!!!

Je sais, vous allez me dire que c'est trop tot, mais en mode automatique, c'est vite fait de comparer à un autre qui est réglé pareil!!!!

Voici un exemple de photo : (toutes sont comme celle-ci), ne trouvez vous pas qu'il manque de la netteté, de la couleur et du contraste?

Période de rodage? Cit

Donc, faut-il une période de rodage pour cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Invité
Invité




Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:37

Tu peux peut-être jeter un oeil ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/reglages-image-du-fz-18-t5868.htm
Revenir en haut Aller en bas
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:43

Hello!

Merci pour ta réponse, cependant, y a t'il ces réglages là pour le mode automatique, si oui, pouvez vous m'aider car je trouve pas comment changer le contrast en mode "IA".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Invité
Invité




Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:53

Aucune idée, je n'utilise pas ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:10

lol!
Je m'excuse alors de poser une question de débutant lolll

Surement me suis-je trompé de forum!!!

lol, j'ai l'air malin avec ma question à deux balles et de très bas de gamme dans un forum ou ils n'utlisent plus le mode auto!!!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:17

Commence déjà par baisser ton exposition même en auto, tu vas y gagner en contraste et couleur Wink

Actuellement ton exposition est à 0, alors si tu le baisses d'un cran tu y gagneras en couleur et en contraste, l'optique leica est toujours trop lumineux, il faut donc le brider un peu Wink

Tu peux egalement augmenter le contrste et la saturation dans le menu de ton APN, cela donnera aussi plus de PEPS à tes photos Wink

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Jeu 22 Mai 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:42

Oh que nenni, je suis débutant également mais tout simplement je n'utilise pas ce mode car il ne permet pas d'enregistrer en format RAW (beaucoup plus souple que le JPG pour mes retouches sous photoshop).

Je pense que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions bien au contraire.

Désolé de n'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:49

tu ne t'ai pas trompé tu es au bonne endroit.

Moi je te conseillerai de te mettre en P qui est aussi un mode automatique mais tu aura un peu plus de pouvoir notamment sur l'exposition. De plus bloque la sensibilité à 100 iso avec le mode IA tu va vite monté en ISO et donc tes photos seront bruité.

Et rapidement tu va apprivoisé la bête.

N'hésite pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:05

hello,

Merci pour vos réponses, je fais ca dès demain, ce soir je ne peux pas.
Je vous tiens au courant.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:11

Satjc a écrit:
Commence déjà par baisser ton exposition même en auto, tu vas y gagner en contraste et couleur Wink

Re, peut tu me donner la marche a suivre, en mode auto, je ne trouve pas comment faire!!!!!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:28

Autant pour moi lol!

En mode Auto, tu n'u as pas acces, désolé Wink

Le plus simple est de faire comme l'a dit EbN, il faut passer en mode P, qui est aussi un mode Automatique, mais avec ce mode tu as acces au reglage de l'expo avec le joystick Wink

Désolé Wink

En auto, tu ne peux donc jouer qu'avec les valeurs du menu pour le contraste et la saturation Wink

Comme l'a aussi dit Fhuin, le mode Auto avec un tel bridge n'est pas utile, nous sommes tous ici des amateurs, et nos premiers essais en Auto on toujours été decevant, c'est donc pour cette raison que ce mode est abandonnée pour le Mode P dans un premier temps, ensuite quand tu te sentiras plus à l'aise avec ton APN, tu passeras ensuite au mode A/S/M et là tu vas t'éclater Wink

Période de rodage? 1305401286

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:59

Satjc a écrit:
Autant pour moi lol!

En mode Auto, tu n'u as pas acces, désolé Wink

Le plus simple est de faire comme l'a dit EbN, il faut passer en mode P, qui est aussi un mode Automatique, mais avec ce mode tu as acces au reglage de l'expo avec le joystick Wink

Désolé Wink

En auto, tu ne peux donc jouer qu'avec les valeurs du menu pour le contraste et la saturation Wink

Comme l'a aussi dit Fhuin, le mode Auto avec un tel bridge n'est pas utile, nous sommes tous ici des amateurs, et nos premiers essais en Auto on toujours été decevant, c'est donc pour cette raison que ce mode est abandonnée pour le Mode P dans un premier temps, ensuite quand tu te sentiras plus à l'aise avec ton APN, tu passeras ensuite au mode A/S/M et là tu vas t'éclater Wink

Période de rodage? 1305401286
Période de rodage? 2054591797

je me suis servi du IA le 1°jour ...et depuis je l'ai abandonné à 99%
passe en mode P et tu pourras paramètrer à ton goût

shoote 100 photos en variant les règlages , perd une heure à noter et comparer et cela ira mieux ...et (re)lis ton mode d'emploi regulièrement

bon rodage ...courage , ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:19

Je confirme, ne travaille pas en IA.
Pour le reste tu dois tester toi meme.
J'ai eu le meme pb que toi car mon 710 fait aussi de belles photos.
C'est un changement necessaire mais apres tu ne retourneras plus en arriere. Tu lorgneras vers le reflex..
Mes amis qui ont acheté un FZ18 et qui s'en serve en IA sont tous déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:34

Plus on monte en gamme, plus il faut débrayer l'APN pour en sortir des trucs de bien Wink

Entre un compact mode auto et un réflex mode auto, c'est le compact qui sortira les photos les plus "belles".

Par contre, débrayé et post traitées, c'est le réflex qui gagne haut la main Wink


Donc une seule solution pour toi : passer en mode P, et commencer a apprendre la technique photo Wink
(je te rassure tout de suite : c'est très simple Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:39

Merci beaucoup, ca me rassure.

Je pensais bien de toute facon que vu la bonne réputation du FZ18, il y avais quelque chose de mon coté qui n'allait pas.

Vous me parlez du reflex, oui, au départ, j'étais parti pour un Olympus E510, mais le problème, c'est qu'après avoir acheter ce E510, je n'aurais plus eu les moyen d'acheter le zoom, et comme un reflex sans zoom, ca devient très limité...
Bref, je verrais plus tard pour le reflex.

Je vais tenter le mode "P" comme tous me le conseille.

En tous cas, merci de vos réponses.

Bien qu'en mode "P" , les réglages changent suivant la photo a faire, pouvez vous me dire quels sont vos réglages de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:29

laisse tout à 0 dans un premier temps

après ...quand tu auras l'apn bien en main fais des essais

la difference n'est pas énorme et le post traitement existe

j'ai fait un essai rapide
que j'ai posté sur
http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-macro-f51/petit-tes-t-reglages-fz-t10161.htm

mais tu verras ...rien de bien rare
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:55

Satjc a écrit:
... il faut passer en mode P, qui est aussi un mode Automatique, mais avec ce mode tu as acces au reglage de l'expo avec le joystick Wink

... le Mode P dans un premier temps, ensuite quand tu te sentiras plus à l'aise avec ton APN, tu passeras ensuite au mode A/S/M et là tu vas t'éclater Wink

Période de rodage? 1305401286

Je ne vois pas bien la différence entre ces modes ???
En A on règle l'ouverture, et la vitesse s'ajuste automatiquement, en S l'inverse, en P les couples vitesse ouverture varient, au final dans chacun des cas on associe la vitesse adéquate à l'ouverture .
Perso, je trouve le mode P pratique, il combine le mode S et A en un seul.
Pour le mode M s'est différent je suis d'accord, mais pour les autres, pour moi, ils sont équivalent, que ce soit P, A, S, on choisi son ouverture et la vitesse correspondante pour une expo correcte.

Serai - je dans l'erreur ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:19

Avec le mode P, tu ne touches qu'a la molette d'exposition entre -2 et +2 ensuite ton APN calcul l'ouverture et le temps d'exposition automatiquement Wink

Le Mode A, tu choisis l'ouverture (F2.8 à F8) et l'exposition souhaité, ensuite ton APN calcul la bonne vitesse d'expositon tout seul Wink

Le Mode S, tu choisis le temps d'exposition (1/500 éme) et l'exposition souhaité, ensuite ton APN calcul la bonne ouverture à prendre automatiquement Wink

Le Mode M, tu choisis tout Wink

Période de rodage? 1305401286

En IA, tu ne peux rien choisir du tout, l'APN calcul tout tout seul et généralement le rendu des photos n'est pas là Wink

Donc pour débuter je conseil plus de prendre le Mode P pour au moins jouer avec l'exposition, car les optiques Leica des Lumix sont super lumineux et il faut toujours sous exposer un peu pour avoir de belle couleur et de bon contraste Wink

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:27

Citation :
De plus bloque la sensibilité à 100 iso avec le mode IA tu va vite monté en ISO et donc tes photos seront bruité

Je n'ai pas cette possibilité!!!! Comment fais-tu?

Aussi, en mode "P", vous avez quoi en ISO? Ca correspond a quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:31

En mode IA, tu ne peux absolument rien faire, donc il faut vraiment passer en mode P pour choisir les ISOS.

Il me semble que sur le TZ-3 tu peux bloquer les ISOS pour eviter qu'ils ne montent trop haut, mais je ne sais pas si cette option est active sur le FZ-18

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:36

Non, il me semble qu'on ne peut pas sur le FZ18! Mais bon, comme je suis un tout nouvel utilisateur, alors l'ais-je peut etre zappé!


Je m'excuse de poser des questions aussi primaires, mais bon, je suis vraiment néophytes.

Je suis entrain de tester le mode "P", quand vous dites qu'il faut régler le mode P suivant la photo, en générale, vous regler quoi? à partir du menu? l'exposition, ou le joystick? (Le jostick, il sert juste a définir la distance du moedl qu'on prend en photo?)

Et le mode ISO en P, je laisse sur "NON"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:42

Normalement en mode P, tu peux juste faire varier l'exposition entre - 2 et + 2, de base il doit être à 0, je te conseil de descendre de 1 ou deux crans pour avoir de meilleurs couleurs pas trop exposé Wink

Je ne connais pas le FZ-18 car j'ai personnellement un FZ-50, mais il me semble que tu peux faire varier ce parametre avec le petit Joystick à côté de l'écran, l'autre joystick dont tu parles doit être le zoom Wink

Ensuite dans le menu tu peux aussi augmenter la saturation si tu veux avoir des couleurs moins neutre Wink

l'avantage des bridges, c'est que tu vois la photo que tu vas avoir avant d'appuyer, donc joues avec l'exposition et regardes à l'ecran si le résultat te convient Wink

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:46

Non non, je ne parlais pas du zoom, mais bien du petit jostick, qui ouvre une petite espèce de "fenetre loupe".

Je viens seulement de voir en fait que ce jostick a plusieurs fonction!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:00

Pour bloquer les ISOS en mode P:

tu appuis sur Set.
dans l'onglet ENR (appareil rouge) tu dessend sur "sensibilité" là tu a le choix entre "auto, 100, 200....1600".
Moi je choisis 100 que tu mets en surbrillance. tu appuie sur set pour valider.

Pour modifié l'exposition tu as aussi la possibilité d'utilisé le bouton (+/-).
Tu appuies une fois dessus et après tu choisis vers la droite pour être dans les + ou vers la gauche pour être dans les -.

La fenêtre loupe c'est que tu as la mise au point manuel. c'est toi qui choisi la zone de net en fait. pour passer en autofocus (ou tu aura un carré vert qui s'affichera pour t'indiquer la zone de mise au point, lorsque tu appuie sur le déclencheur à mi-course) appuie 2-3sec sur le bouton AF/MF (au dessus de l'appareil). sur l'écran l'indicateur "MF" devrait disparaitre.

voilà j'espère avoir été (un peu) clair. si plus de question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:03

Sur le FZ 18, pour les isos tu as plusieurs choix : Auto, 100, 200, 400, 8000, 1250, et 1600.

Pour le bloquer à 100 iso, il suffit de le mettre sur 100 et pas sur auto.

Si tu veux rester sur auto, dans les menus, tu peux bloquer l'élevation de la sensibilité au max voulu, 400 par exemple qui l'empêche de monter au delà de 400 iso. En flash, il passe automatiquement et systématiquement à 200 iso (de mémoire. Personnellement, je n'utilise le FZ18 qu'à 100 iso).

EDIT : désolé EBN on répondu en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:06

Super, j'ai fait ca, j'ai mis sur 100 iso.

Sinon, ca correspond a quoi les ISOS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:10

C'est la sensibilité.

Plus le chiffres est élevé plus le capteur sera sensible à la lumière mais s'accompagnera de "bruit" sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:15

Je te remercie bcp pour cette réponse, mais peux tu détailler un peu plus?

le capteur sera sensible à la lumière = Ca change quoi sur la photo, c'est l'ouverture qui sera plus rapide? Donc, si on veut prendre les étoiles, il vaut mieux le plus haut en ISO?

mais s'accompagnera de "bruit" sur la photo. = J'ai déjà lu ca il me semble, mais ca veut dire quoi, je sais pas du tout!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:25

En bref, plus le capteur est sensible à la lumière, plus le la quantité de lumière nécessaire sera faible, ce qui induit une exposition plus courte par exemple un cliché à focale 4 temps en 100 iso aura une exposition correcte à 1/250s alors que le même cliché à 200 iso toujours focale 4 aura une expo correcte à 1/500s. Par contre la 2 sera plus bruité que la 1 (les pixels parasites sur les zones sombres seront plus nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:28

Pour les étoiles, 100 iso, ça va très bien, par contre il te faudra un temps d'expo très long, ce qui risque d'entrainer un léger filé sur ta photo (à cause de la rotation de la terre)
Seule solution, utiliser un pied de télescope motorisé, qui compense cette rotation.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:30

lol deux fois que tu va plus vite que moi...


sinon pour le vocabulaire la plus part sont expliqué ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/lexique-des-abreviations-utilisees-sur-le-forum-t3125.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:34

Alors attention, les Isos sont bien pratique mais plus tu montes en ISO et plus la qualitée de la photo est mauvaise Wink

En fait il faut utiliser 100 ISO le plus possible, ensuite si tu veux prendre par exemple des photos de sport dans un gymnase mal eclairé, tu ne pourras pas utiliser ton flash pour figer les mouvements car il ne sera pas assez puissant, dans ce cas là il faut monter en ISO, ton capteur sera plus sensible à la lumiere et te permettra des vitesses plus rapide pour une ouverture egale.

Voici des exemples de scene ou il faut utiliser la montée en ISO pour eviter le flash:

- Concert
- Photo de sport dans gymnase ou lieu mal eclairé
- Photo de famille en intérieur avec faible eclairage (mais tu peux utiliser le flash et rester à 100 ISO)

Par contre pour les photos de nuits (étoiles), le mieux est de rester à 100 ISO et d'utiliser un trepied avec un temps de pose long (2 ou 10 sec, voir plus si necessaire)

Avec nos bridges, si tu veux garder une bonne qualité de photo sans être obligé de trop postraiter ta photo, il faut eviter de passer au dessus de 400 ISO, car ensuite le bruit numerique devient vraiment destructeur Wink

_________________
Période de rodage? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:36

pour les étoiles en manuel tu peux monter jusqu'à 60 secondes de pose.

sinon tu as les modes scène de 15 et 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:43

Merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
loudid
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/05/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:58

Voila le meme sujet qu'hier.

Mais hier c'était en plein soleil, ce matin, le sujet est a l'ombre.

En "IA", la photo du début de ce post :
Période de rodage? Cit

En mode "P", 100 ISO, -1 à l'exposition (j'aurais du laisser Zero).
Période de rodage? Cit2

Je ferais la suite de ma progression sur le même sujet (mon citronnier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-planete.com
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:59

cool on va voir pousser les citons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





Période de rodage? Empty
MessageSujet: Re: Période de rodage?   Période de rodage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de rodage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après le période Jaune ! la période bleue ...
» NEX 5 en rodage...
» C'est la période autoportrait...
» Ma période façon vignétage !
» Période de doute... Est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: