Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carnet de voyage: les Rockies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:10:08

Les Rocky Mountains (sous différentes météos) ... plein les yeux


A
carnet de voyage: les Rockies Sqog2Nap66

B
carnet de voyage: les Rockies UwKhN0NTWk

C
carnet de voyage: les Rockies 0Yv14KrHQ3

D
carnet de voyage: les Rockies Xy1J9afqV9

E
carnet de voyage: les Rockies WUh6Wu2Edf

F
carnet de voyage: les Rockies VpSyU6WWz1

G
carnet de voyage: les Rockies Ht9ol5YcdO

H
carnet de voyage: les Rockies L1DDBWIjbn

I
carnet de voyage: les Rockies MnkG9FcI5c

J
carnet de voyage: les Rockies Molk9kNsGv

K
carnet de voyage: les Rockies UC8RJvcn4T

L
carnet de voyage: les Rockies HFb9C3ec8p

M
carnet de voyage: les Rockies KvW8j4Rc0s

N
carnet de voyage: les Rockies WlErpcVWJe

O
carnet de voyage: les Rockies LFbQUvBJ5z

P
carnet de voyage: les Rockies MGkKa1kzSX

Q
carnet de voyage: les Rockies DbldsjbJOq

R
carnet de voyage: les Rockies GQaI8BnIhI

S
carnet de voyage: les Rockies U0em9SH4Xt

T
carnet de voyage: les Rockies Oa1cNIu75f
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:26:46

De très belles choses dans cette série ! carnet de voyage: les Rockies 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:30:12

bidulon a écrit:
De très belles choses dans cette série ! carnet de voyage: les Rockies 671548061 
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:57:54

Du mieux que d'autres, et mon mieux:

A: j'adore le traitement carnet de voyage: les Rockies 671548061 
G:  j'aurais cadre un peu plus haut pour virer le triangle en bas a gauche, et mettre un poil plus de ciel, mais j'aime ce ressenti de route dans la nature sauvage du Grand nord => début de The Shining carnet de voyage: les Rockies 671548061 
I: alors l'eau était bonne ? lol! 
L: contraste plantes ensoleillées/roche sous la neige carnet de voyage: les Rockies 671548061 
O: jolie compo avec cette verticalité très proche
Q: les grands espaces Nord-Américains tels qu'on les rêve la nuit carnet de voyage: les Rockies 671548061 
T: format et cadrage qui va encore mieux qu'a la O carnet de voyage: les Rockies 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:05:53

très belle photos de la icefield parkway avec cet ambiance automnale et début d'hiver

la seule chose qui me dérange parfois c'est la couleur des sapins

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:32:34

galevsky a écrit:
Du mieux que d'autres, et mon mieux:

A: j'adore le traitement carnet de voyage: les Rockies 671548061 
G:  j'aurais cadre un peu plus haut pour virer le triangle en bas a gauche, et mettre un poil plus de ciel, mais j'aime ce ressenti de route dans la nature sauvage du Grand nord => début de The Shining carnet de voyage: les Rockies 671548061 
I: alors l'eau était bonne ? lol! 
L: contraste plantes ensoleillées/roche sous la neige carnet de voyage: les Rockies 671548061 
O: jolie compo avec cette verticalité très proche
Q: les grands espaces Nord-Américains tels qu'on les rêve la nuit carnet de voyage: les Rockies 671548061 
T: format et cadrage qui va encore mieux qu'a la O carnet de voyage: les Rockies 671548061
Merci pour cette revue de détail.
J'ai un "peu" dépassé le format forum mais c'est tellement immense !!!


Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct - 14:53:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:39:21

C'est clair qu'un carnet de voyage d'une seule page, c'est une peu juste pour un tel endroit carnet de voyage: les Rockies Aras_qui 

Moi qui suis fan du Nord de l’Amérique du Nord pour ses contrées sauvages, je suis servi avec toi, merci carnet de voyage: les Rockies 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:39:45

gonzague a écrit:
très belle photos de la icefield parkway avec cet ambiance automnale et début d'hiver

la seule chose qui me dérange parfois c'est la couleur des sapins  

Je vois que tu connais Icefield parkway.
Alors entre Jasper et le Comlubia Icefield , je n'en parle pas, brouillard, neige et rien vu.
Entre le Columbia Icefield et lake Louise, beau soleil.
Nous avons d'ailleurs parcouru plusieurs fois cettepartie de la highway pour en prendre plein les mirettes et faire qq petites rando.
Entre Lake Louise et Banff, ça n'a pas accroché notre attention.

Quant aux sapins, il ne sont pas tous d'un vert tendre, surtout en cette saison et sous cette grisaille.


Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct - 14:55:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:50:12

galevsky a écrit:
C'est clair qu'un carnet de voyage d'une seule page, c'est une peu juste pour un tel endroit carnet de voyage: les Rockies Aras_qui 

Moi qui suis fan du Nord de l’Amérique du Nord pour ses contrées sauvages, je suis servi avec toi, merci  carnet de voyage: les Rockies 671548061 
Ce qui personnellement m'a le plus impressionné c'est cette enfilade à l'infini de pyramides rocheuses.
A ce titre les G J M Q T sont celles que je préfère.

Leur formation est expliquée par leur constitution faite de mélange de roche dure et d'argile qui a été érodée par les pluies et la neige, d'où les éboulis au pied de chaque mont.
Il parait que l'on trouve des fossiles marins à leur sommet (entre 2000 et 3000m en moyenne) laissés par le Pacifique avant qu'il ne se retire.


Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct - 15:45:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:11:10

Merci pour les explications carnet de voyage: les Rockies 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:24:37

c'est clair que jasper et la icefield parkway sont les plus scéniques

du côté du lake louise , il y a le lac anette et le lac moraine mais je ne sais pas si à cette saison c'est encore faisable , le johnston canyon n'était pas mal non plus

tu as fait ce voyage limite limite point de vue de la météo pour cette région ...bien que j'aurais envie de la refaire en plein hiver cela doit être superbe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:00:44

gonzague a écrit:
c'est clair que jasper et la icefield parkway sont les plus scéniques

du côté du lake louise , il y a le lac anette et le lac moraine mais je ne sais pas si à cette saison c'est encore faisable , le johnston canyon n'était pas mal non plus

tu as fait ce voyage limite limite point de vue de la météo pour cette région ...bien que j'aurais envie de la refaire en plein hiver cela doit être superbe aussi
Nous sommes allés à ces deux lacs avec petite marche à l'appui.
Il n'aurait pas fallut qu'il continue à neiger comme sur la première partie du parcours sinon, sans pneus neige, nous étions très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:09:41

"D" et "E" pour moi msieur l'écureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:42:08

Ah enfin des photo digne du Canada ! bounce Super série! Dans l'ordre de préférence T-O-I-H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:12:16

Gufseb a écrit:
"D" et "E" pour moi msieur l'écureuil Wink
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:14:15

krixoff a écrit:
Ah enfin des photo digne du Canada ! bounce 
parce que les baleines, ce n'est pas digne du Canada peut-être WinkWink
krixoff a écrit:
Super série! Dans l'ordre de préférence T-O-I-H
merci
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:06:30

Si si loin de là carnet de voyage: les Rockies Biggrin , la 1ère chose quand j'entends Canada qui me vient à l'esprit, c'est ses immense forêts, lacs et montagnes carnet de voyage: les Rockies 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:30:05

krixoff a écrit:
Si si loin de là carnet de voyage: les Rockies Biggrin , la 1ère chose quand j'entends Canada qui me vient à l'esprit, c'est ses immense forêts, lacs et montagnes carnet de voyage: les Rockies 671548061 
des trappeurs, des castors, des cabanes en bois, des raquettes à neige, des vestes à franges et des chapeaux en renard avec la tête de la bestiole devant et la queue pendant derrière....... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de voyage: les Rockies Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage: les Rockies   carnet de voyage: les Rockies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de voyage: les Rockies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage: l'ours
» Carnet de voyage: ma cabane au Canada
» Carnet de Voyage - Ecosse
» Carnet de voyage à Pékin
» [Carnet de voyage] Le Val d'Orcia (ajouts et fin PAGE 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: