Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la citadelle Reflex

Aller en bas 
+20
Kéno40
krixoff
iaka
Canler59
Canopé
cortex
punk_sportif
jiel42
Surefoot
gonzague
makemake
jb89100
CNek
yoyo53613
Lasemainesanglante
galevsky
effel74
Altreize2
YoLoLo
grosbeta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
galevsky
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 22/08/2013

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime23.10.13 8:54

memetph a écrit:
Moi je n'ai rien a defendre contre qui que ce soit.
Ah bon ? Ca ne s'est pas vu sur ce sujet.

MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime23.10.13 11:51

Ou?
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime16.11.13 17:47

Vous l'avez vexé Surefoot avec votre topic, c'est dommage. J'aimais sa contribution qu'il apportait au forum avec ses explications techniques et il avait une grande connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime16.11.13 17:55

krixoff a écrit:
Vous l'avez vexé Surefoot avec votre topic, c'est dommage. J'aimais sa contribution qu'il apportait au forum avec ses explications techniques et il avait une grande connaissance.
S'il boude, on n'y peut pas grand chose... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime16.11.13 17:59

En même temps surfoot fait plutôt parti des tolérants on peut ne pas être d accord avec lui sans agressivité de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 12:24

Surefoot a écrit:
Si tu compares un 6D à des appareils de génération précédente, forcément... Par rapport à un OMD ou aux nouveaux venus (GX7, EP5..) la différence devient plus que ténue. Ton XE2 te fera changer d'avis.
A la re-lecture de ce topic, la seule chose interessante qui reste a dire et celle-ci: alors Pierre ? Le XE-2 t'a-t-il fait changer d'avis ? Est-ce que ton 6D est au placard ? (Obj mis-de-cote, on ne parle que boitier avec obj equivalent of course).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 12:25

galevsky a écrit:
Surefoot a écrit:
Si tu compares un 6D à des appareils de génération précédente, forcément... Par rapport à un OMD ou aux nouveaux venus (GX7, EP5..) la différence devient plus que ténue. Ton XE2 te fera changer d'avis.
A la re-lecture de ce topic, la seule chose interessante qui reste a dire et celle-ci: alors Pierre ? Le XE-2 t'a-t-il fait changer d'avis ? Est-ce que ton 6D est au placard ? (Obj mis-de-cote, on ne parle que boitier avec obj equivalent of course).
Mon 6D et ses objectifs sont en vente (le 6D devrait partir ce soir) et je commanderai le X-E2 quand tout sera vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 13:08

@Pierre : j'ai hate d'avoir ton retour sur le X-E2 et celui de Squirel aussi il me semble. Ca devrait être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 13:39

Et surtout, tu vends déjà le gadget Sony???
ça t'a pas convaincu on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 18:00

Kéno40 a écrit:
Et surtout, tu vends déjà le gadget Sony???
ça t'a pas convaincu on dirait...
c'est effectivement un gadget... mais comme j'ai -25% chez Sony par un ami je peux tester sans rien perdre à la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 18:03

Tu ne veux pas tester le Alpha 7R par hasard ?.....  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 18:06

memetph a écrit:
Tu ne veux pas tester le Alpha 7R par hasard ?.....  
Si tu avances l'argent, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
sugg
Membre Validé
Membre Validé
sugg


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 73
APN : DMC-GX7 + GX9+ G9 + 14mm + 20mm + 12-60 pana/leica + 42.5 + FD 50mm macro + 14-42 PZ + 45-175mm + FL360L
Dépt. ou Pays : 83 Draguignan
Date d'inscription : 21/10/2013

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 18:49

Pierre a écrit :

Mon 6D et ses objectifs sont en vente (le 6D devrait partir ce soir) et je commanderai le X-E2 quand tout sera vendu ;

Bonsoir Pierre,
J'avais quelques doutes sur ta capacité à te séparer du 6D et objos!!!!!!!!!!, je suis un peu impressionné...
Cet X-E2 me paraît très intéressant, vivement ton ressenti.
PS : mes ventes se poursuivent tranquillement, je ne suis pas inquiet à ce sujet.
Quand à mon GX7, je ne regrette rien, pour le télézoom, j'ai finalement opté pour le 45-175, moins qualitatif ( mais correct après mes premiers test sur le port de Ste Maxime )  que le 35-100, mais nettement moins cher, d'autant que son utilisation sera épisodique, je regarde et je réfléchis surtout sur le Pana 45 macro.
Si la patience fait partie de tes qualités, cest OK, sinon le X-E2 va arriver plus tôt que Prévu....lol! 
@+
Fernand
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 20:56

le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante.
à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 21:36

bruno92120 a écrit:
le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante.
à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent.
C'est vrai que c'est un peu plus gros que le m4/3 mais vraiment plus petit que le Sony A7 avec ses objectifs qui vont être très gros (pour un hybride). Et perso je ne fais jamais de viséos, donc pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 21:42

sugg a écrit:
Bonsoir Pierre,
J'avais quelques doutes sur ta capacité à te séparer du 6D et objos!!!!!!!!!!, je suis un peu impressionné...
Cet X-E2 me paraît très intéressant, vivement ton ressenti.
Fernand
Bonsoir Fernand, c'est que tu ne me connais pas si tu es surpris ! Je suis un impulsif. Et à force de tourner autour du pot, il faut se lancer et être fixé ! Le 6D + 24-105 + 70-200 sont vendus depuis ce soir, ce qui me laisse largement assez d'argent pour commander le X-E2 + 18-55 + 55-200 + 35 F1.4. Et quand j'aurai vendu le reste, je prendrai sûrement un Voigtlander Heliar 75 F1.8 en monture Leica M + bague adaptatrice pour les portraits, ça me coûtera sans doute moins cher que d'attendre le Fuji XF 56 F1.2 qui devrait valoir bien cher et qui sera trop court à mon goût pour des portraits ! ça me rappellera mes Voigtlander Nokton que j'ai eus sur m4/3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 21:48

memetph a écrit:
Les remparts de la "citadelle Reflex" commencent a se fissurer serieusement.
Apres les hybrides MFT , puis APS C , voila l'hybride FF de Sony.
Evidemment il n'a pas encore de gamme d'optiques.

Combien de temps Nikon va tenter de faire diversion avec sa gamme d'hybrides rikikis et combien de temps Canon va dormir?

Fuji a deja sorti un XE2 qui corrige les defauts du XE1 et un nouveau modele d'entree de gamme.

Ca bouge.
Arf : les Reflex se portent encore bien la citadelle Reflex - Page 5 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime18.11.13 22:08

bruno92120 a écrit:
le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante.
à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent.
La vidéo semble s'être bien amélioré sur le XE-2, je n'ai pas encore vu de retour là dessus, mais techniquement elle semble de bien meilleure facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la citadelle Reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citadelle Reflex   la citadelle Reflex - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la citadelle Reflex
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La citadelle
» Citadelle
» La citadelle
» Le zoo de la citadelle de Besançon
» Arras Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: