Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bruit dans l'objectif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GGolgi
1 Gb
1 Gb
GGolgi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 104
APN : COI Panasonic
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 02/10/2013

Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:49

Bonsoir.
J'ai acheté sur internet un objectif H-PS45175 : il a l'air de bien fonctionner (je n'ai pas eu le temps de trop tester), mais lorsqu'il n'est pas sur le boitier, il y a comme un petit bruit de pièce qui se déplace si on le secoue (avec délicatesse, cela va de soi...) Etant donné que c'est le 1er objectif que j'ai jamais acheté, je m'interroge : dois-je m'inquiéter & le retourner au SAV ?
Dans la doc, il est noté simplement "qu'un bruit se fait entende à la mise en marche...etc" & mais là, c'est à l'arrêt ou démonté.
Par contre, lorsque l'appareil est sous tension, il n'y a plus ce bruit de pièce...
D'avance, merci pour vos retours d'experts !
GG.

https://2img.net/u/2914/37/06/14/smiles/3042.gif
Revenir en haut Aller en bas
GGolgi
1 Gb
1 Gb
GGolgi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 104
APN : COI Panasonic
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 02/10/2013

Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:43

Merci pour vos 'non-réponses'...
Nan, je rigole ! En fouillant dans les archives du forum (2011), j'ai trouvé la réponse à ma question (c'est le système de stab optique hors tension) !
GG.Bruit dans l'objectif ? 671548061 


[quote="GGolgi"]Bonsoir.
J'ai acheté sur internet un objectif H-PS45175 : il a l'air de bien fonctionner (je n'ai pas eu le temps de trop tester), mais lorsqu'il n'est pas sur le boitier, il y a comme un petit bruit de pièce qui se déplace si on le secoue (avec délicatesse, cela va de soi...) Etant donné que c'est le 1er objectif que j'ai jamais acheté, je m'interroge : dois-je m'inquiéter & le retourner au SAV ?
Dans la doc, il est noté simplement "qu'un bruit se fait entende à la mise en marche...etc" & mais là, c'est à l'arrêt ou démonté.
Par contre, lorsque l'appareil est sous tension, il n'y a plus ce bruit de pièce...
D'avance, merci pour vos retours d'experts !
GG.

help]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:49

Je suis content pour toi.
je te le dis pour éviter que tu te sentes seul sur ton post ( j'ai pas ce zoom)

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:32

C'est pour utiliser sur ton GX7?
Tu en es content de ton boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:39

Plus précisément sur certains objectifs à autofocus interne, c'est la partie mobile liée à l'autofocus qui se "promène". En effet celui-ci est basé sur un moteur linéaire électromagnétique, qui quand il est hors tension ne "tient" pas la partie mobile. On entend le même bruit par ex. sur un Leica 25mm qui a le même système d'autofocus (et pas de stab). La stab AUSSI peut générer ce genre de bruit (typiquement sur le 45-200mm) ;)Mais sur le 45-175, le 14mm, le 25mm Leica et quelques autres (notamment chez Oly) c'est bien ce système d'autofocus qui fait qu'une pièce se balade quand l'objectif n'est pas sous tension. La contrepartie est qu'il est super rapide et relativement silencieux, et très petit en taille (favorise la miniaturisation des objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans l'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'objectif ?   Bruit dans l'objectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans l'objectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit dans l'apn fz18?
» bruit sur 14/45 ?
» FZ18 bruit anormal dans boitier
» GH2 - option réduction du bruit [NB] dans le menu ENR
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: