Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mini test wcon07 et FL36

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Mini test wcon07 et FL36 Empty
MessageSujet: Mini test wcon07 et FL36   Mini test wcon07 et FL36 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 00:32

Bonjour !

Je viens de recevoir mon Wcon 07 et mon FL36, j’ai donc fait quelques test !

Test très peu complet (surtout parce que j’ai malencontreusement supprimé les prises avec flash intégré pour comparer) mais tout de même intéressant je pense.

Tout d’abord, deux prises de vues de mon salon au trépied calé contre un angle :


Sans :
Mini test wcon07 et FL36 P1040314qn1


Avec :
Mini test wcon07 et FL36 P1040312tp2

Y’a tout de même une sacrée différence !!, et même si on peux remarquer une zone floue dans l’angle en haut à gauche et quelques déformations légère, c’est plus que correct.

Je suis ensuite allé faire le salon du cabriolet ou j’ai shooté uniquement au Wcon., voici quelques exemple de voiture et autres : (excusez le fort crénelage, j'ai oublié d'enlever le masque adouci de bordermaker)


1
Mini test wcon07 et FL36 36686863oz3

2
Mini test wcon07 et FL36 78360233xo3

3
Mini test wcon07 et FL36 83146881xt6

4
Mini test wcon07 et FL36 14391431wr1

Toujours quelques déformations légère mais qui ne gênent vraiment pas, et en tout cas on ne distingue aucune différence de qualité d’image ou de couleur si ce n’est le flou en haut à gauche (voir même dans tous les angles) toujours présent.

Là ou ça se gâte un peu, j’ai fait quelques prise de loin :

1
Mini test wcon07 et FL36 P1040392ru5

2
Mini test wcon07 et FL36 P1040394iy3

Dans la première tout vas pour le mieux mais dans la deuxième, ce fameux flou central dont tout le monde parlais mais qui normalement ne devrais pas y être apparaît pourtant bien !

Bon on ne vois pas bien sur la photo réduite mais il est bien là.

J’ai tenté de le refaire mais je n’est pas réussi je ne comprend vraiment pas ce qui à pu se passer…..mais dans tout les cas ça veux dire qu’il y’a bien un risque de flou.

Autre chose, une petite perte de lumière se fait sentir avec le complément, il faut donc voir a monter un peu le temps de pose, mais rien de grave.


Pour le flash,

J’ai évidemment des tonnes de raté du a de multiples test, je vais donc me contenter de poster des photos avec les réglages qui on le mieux fonctionnés.

Apres avoir tout trifouillé dans le flash, j’ai décidé de revenir au réglages usine qui m’on l’air relativement polyvalents, et de travailler en TTL auto ce qui me paraît logique.

1 F2.8 1/320 avec wcon07
Mini test wcon07 et FL36 1320f28zl4


2 F3.2 1/200 avec eclairage indirect en hauteur et diffuseur
Mini test wcon07 et FL36 1200f32gf7

3 F4 1/30 avec eclairage indirect en hauteur
Mini test wcon07 et FL36 130f4sk9

ce qui est vraiment dommage c'est que j'avais fait les meme prises avec les memes reglages au flash integré, mais une fausse manip me les a perdu ! tout ce que je peux vous dire c'est que c'est bien mieux au FL36, en tout cas quand on à trouvé les bon réglages!

pour les prises de vue en interieur avec tres peu de lumiere, je n'ai de bon resultat uniquement à F2.8 et 1/320, si je diminue le temps de pose ma photo n'est pas assez lumineuse.

en interieur avec un eclairage normal,
les meilleurs resultats obtenus sont en F3.2 et 1/200 et l'eclairage indirect me permet de ne pas avoir d'elements surexposés

Pour la photo de ma reserve, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir toute la reserve eclairée de façon homogène tant de près que de loin, et pour ne pas avoir de vignetage, j'ai shooté à F4 et 1/30....

j'avoue ne pas avoir tout compris mais les test me permettent de prendre des repères!

la prochaine fois je ferais des test dans de grandes pieces avec des gens (autre que ma chérie qui c'est pris au moins 60 flashs en pleine tête la pauvre) et je ferais un comparatif avec le flash integré.

une petite dernière pour la route, une photo de notre chouchou tout de compléments vétu!

Mini test wcon07 et FL36 1383849imgfa2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mini test wcon07 et FL36 Empty
MessageSujet: Re: Mini test wcon07 et FL36   Mini test wcon07 et FL36 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 06:59

merci Tonix pour les tests, il aurait été bien de séparer le test du wcon et du flash dans deux posts différents et de les poster dans les bonnes sections Wink

Pour le flou central au WCON, c'est vrai qu'on le voit bien, mais avec le mien je ne l'ai encore jamais constaté.

Utilises tu un filtre entre le WCON et ton FZ ?

Sur le site de Nemodus, il dit que ce flou disparait en rajoutant un filtre, mais je l'ai toujours utilisé sur le mien sans filtre en plus, sauf quelques fois avec mon filtre polarisant entre les deux pour les paysages, et je n'ai jamais rien constaté Wink

_________________
Mini test wcon07 et FL36 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Mini test wcon07 et FL36 Empty
MessageSujet: Re: Mini test wcon07 et FL36   Mini test wcon07 et FL36 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 22:12

oups oui j'aurais du en faire deux, mais à cette heure j'ai plus toute ma lucidité!

et pour le filtre, là il n'y etait pas la prochaine fois j'essayerais avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini test wcon07 et FL36 Empty
MessageSujet: Re: Mini test wcon07 et FL36   Mini test wcon07 et FL36 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 00:24

Pour le flou central, il se peut que le réglage de focale n'était plus sur la plus courte ce qui peut entraîner une légère astigmatie sphérique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini test wcon07 et FL36 Empty
MessageSujet: Re: Mini test wcon07 et FL36   Mini test wcon07 et FL36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini test wcon07 et FL36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test modes TTL Auto & Auto du FL36 d'olympus sur Fz50
» Mini test 7 Artisans f/2.8-12mm
» Test d'un mini trépied (Cullman Magnesit Copter CB 2.7)
» wcon07 sur 14-45mm avec GF1
» VEND FZ30+TCON17+WCON07+FLASH METZ MECABLITZ 36 C2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: