Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 compatibilité flash externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nitia25
Membre Validé
Membre Validé
Nitia25


Féminin Nombre de messages : 9
APN : Lumix DMC FZ38, Nikon D5200
Dépt. ou Pays : 75020
Date d'inscription : 15/03/2010

compatibilité flash externe Empty
MessageSujet: compatibilité flash externe   compatibilité flash externe Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:20

Bonjour à tous,

Je possède un Nikon D5200 et je souhaiterai acquérir un flash. Je parle Nikon mais je pense que sur le problème de base vous pouvez m'aider.

Je m'étais orienté sur un SB 600 ou 700 d'occasion quand un SB 23 m'est tombé dans les mains! Très bien je vais faire mes premiers pas avec celui-ci pour le moment.

Il appartenait à mon père et il l'utilisait sur un argentique.

D'après ce lien, il a l'air compatible avec mon D5200

https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/886/~/d-slr-and-nikon-speedlight-compatibility

Donc je mets des piles, je le mets sur ma griffe et là ...rien ...j'ai une manip particulière à faire?

Autres questions :
1) Savez-vous si je peux trouver une sorte de socle universel pour l'utiliser en déporté?
2) Si je veux l'utiliser en déporté avec un lumix, est-ce possible (par détection de flash)?


Merci de votre aide

Nitia
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

compatibilité flash externe Empty
MessageSujet: Re: compatibilité flash externe   compatibilité flash externe Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:14

Je réponds sur le dernier point. Il te faut en théorie une cellule HAMA, pour qu'il se déclenche lorsque le flash de l'appareil se déclenchera.
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/hama-6967-cellule-declenchemen/f-1121624-ham4011104582954.html
Concernant la compatibilité NIKON, le SB23 a deux réglages TTL et M manuel. Il fonctionnait parfaitement en TTL sur les argentiques autofocus ou non. Pour ton D5200, tente de le faire fonctionner en manuel en réglant l'appareil sur M au 1/200ème ou sur la position flash. Là au moins s'il est en état, il devrait fonctionner. En TTL avec un appareil numérique de la dernière génération, c'est plus aléatoire.
Avant tout fait un test pour voir avec le bouton test s'il se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité flash externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des flash sur un GF1
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Compatibilité micro externe FZ 200
» pilotage de flash externe par flash integre
» Compatibilité de flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: