Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel cadrage choisieriez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime05.10.13 22:31

Ce sont des Jpeg légèrement retouchées

1
Quel cadrage choisieriez vous ? 338_1011

2
Quel cadrage choisieriez vous ? 339_1011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime05.10.13 23:21

Pour moi la 2, mais à prendre quelques secondes plus tôt pour avoir encore plus de couleurs chaudes dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime05.10.13 23:48

Je sais, y'avait une dune à monter, j'étais parti trop tard et j'avais pas prévu que marcher dans le sable c'était pas aussi rapide que ..... marcher sur un trottoir ! scratch 

Il a manqué 5 bonnes minutes, .... d'où la prise à l'arrache, je recommencerai plus, juré ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
le mulot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 50
APN : GX1 GF3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime06.10.13 19:45

Moi je trouve que la deuxième dégage une belle impression de sérénité avec ce ciel ouvert et ces tons pastels. Je pourrais peut-être reprocher le soleil trop centré, mais le petit groupe de personnes en dessous invite à visiter le reste de la photo. Manque juste de quoi tirer l’œil vers ce ciel magnifique. Peut être quelques herbes folles en contre-jour au premier plan ?

Sur la première en revanche, je ressens une sensation d'étouffement, ou même plutôt de noyade. A mon avis, c'est surtout parce qu'on manque de repères de profondeur : le premier plan ne se superpose pas à la mer et, presque uniforme, il semble totalement plat. Du coup la mer apparait comme un mur prêt à nous engloutir.
Je pense que là encore un premier plan plus vertical aurait suffi à redonner une impression de perspective. Et idéalement, un petit voilier sur l'eau profitant de la fraîcheur du soir... Mais ça c'est une question de chance. Wink

Pour un peu, j'entendrais le bruit de vagues, le cri des mouettes...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime07.10.13 12:50

Vu sous cet angle, t'as pas tort ! Je me suis pris d'angoisse tout seul aussi ! c'est vrai que la 2ème offre une quiétude qu'on ne trouve pas du tout dans la première, comme quoi, un petit coup de bague...

Je regrette simplement  de ne pas être arrivé 5 ou 7 petites minutes + tôt pour la couleur, là, c'est minimaliste comme coucher ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Quel cadrage choisieriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadrage choisieriez vous ?   Quel cadrage choisieriez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cadrage choisieriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cadrage
» quel cadrage ?
» Quel cadrage ?
» Levé de soleil et brume en contrebas ... quel cadrage ?
» Quel cadrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: