Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème de viseur - FZ200

Aller en bas 
+4
ANANKA
larvimago
MrGreen
Delphi
8 participants
AuteurMessage
Delphi
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 2
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 05/10/2013

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:14

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise avec mon FZ200. Je me demandais si certains avaient déjà eu des problèmes de ce genre (sur FZ200 ou autre pana)

Je l'ai acheté il y a seulement 1 mois et quelques jours.
Il y a une semaine, l'envie de prendre des photos me prends. Je l'allume et là, surprise ! Le viseur saute ("scintillant" est à priori le terme, selon un professionnel à qui je l'ai montré). De plus, au lieu d'être noir complet lorsque le capuchon de l'objectif est mis, il y a plein de points blanc et noir comme lorsque les télés cathodiques ne captaient plus. Il y a de la "neige". Et les couleurs sont plus pâles.
Ce qui est surprenant c'est que ça n'a pas lieu sur l'écran LCD et que les photos en sortie sont nickels.

J'ai donc appelé aujourd'hui le SAV du revendeur où je l'ai acheté. Je l'ai allumé pour bien lui expliquer ce que je voyais et là, alors que ça fait 1 semaine que le viseur est comme ça, l'image a sauté et tout est redevenu normal... scratch 
Le SAV avait déjà raccroché, me proposant d'aller directement au magasin. Mais je ne peux plus y aller : que leur montrer ??!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et est-ce qu'il y a un "risque sévère" que ça recommence ?

Merci de m'avoir lu !! Et merci d'avance pour vos réponses.
J'espère avoir été assez explicative... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:03

Aucune idée... Peut-être un faux contact, ou une m...ouille sur un circuit (c'est de l'électronique, ces viseurs).    Problème de viseur - FZ200 1388759516 
Moi, le mien est au SAV parce qu'il développe des rayures bleues. Rien sur les photos ni nulle part, mais je vois de moins en moins dans le viseur.
Quoi qu'il en soit, tu verras bien si ça recommence ou pas. Il est encore sous garantie pendant un moment. Et si le souci se présente à nouveau, tu vas directement à ton magasin.
Revenir en haut Aller en bas
larvimago
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 76
APN : Panasonic Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 69-Rhône/Beaujolais
Date d'inscription : 07/08/2013

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:12

Salut
Pas de problème pour moi non plus
Assures la charge de la batterie peut être
A+
Revenir en haut Aller en bas
ANANKA
Membre Validé
Membre Validé
ANANKA


Masculin Nombre de messages : 29
APN : fz200
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/06/2013

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:13

salut pour l'instant pour moi aucun problème j'ai acquis le mien au mois de juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 61
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:48

Bonjour,
Pas de pb sur le mien non plus, après 4-5 mois d'utilisation et qq 4500 prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LunaFZ200
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/03/2014

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:53

Moi j'ai eu mon appareil hier, j'ai chargé la batterie et ce matin au moment d'essayer... Je ne vois rien du tout dans le viseur (il n'y a pas le bouchon de protection je précise !) par contre sur l'écran je vois bien le bouquet que je voulais prendre en photo et si je fais la photo, elle se fait bien. Pourquoi ne voit on rien dans le viseur ? Qu'est ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
LunaFZ200
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/03/2014

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:57

J'ai essayé d'éteindre l'écran LCD et là je vois dans le viseur... Est-ce qu'on ne peut pas utiliser les deux à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:22

Problème de viseur - FZ200 Haha4
Ben non, jamais... sur aucun apn (ça tirerait pas mal sur la batterie, ça). De toute façon, comment voudrais-tu viser avec les deux à la fois?    scratch 
Tu passes simplement de l'un à l'autre avec la touche dédiée (je sais, c'est un tantinet pénible que le basculement ne soit pas automatique, mais l'occulaire n'est pas pourvu d'un détecteur de proximité).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:44

LunaFZ200 a écrit:
J'ai essayé d'éteindre l'écran LCD et là je vois dans le viseur... Est-ce qu'on ne peut pas utiliser les deux à la fois ?
a part la touche de basculement , il y a aussi une possibilité dans le menu (je sais plus ou)
pour que ce soit automatiquement:
- viseur, si l’écran est replié et retourné vers le FZ (donc protégé, ce qui a mon avis n'est pas un luxe),

- visée sur l'ecran, si l'ecran est "ouvert"

mais effectivement un "detecteur de presence" aurait ete bien... Problème de viseur - FZ200 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:05

PST : Pour ma part, je fais toujours comme cela Wink
En principe, j'utilise le viseur, donc écran replié contre le FZ, et je "déplie" l'écran quand j'en si besoin.
Comme ça, comme tu dis, l'écran est protégé quand je ne l'utilise pas....
Revenir en haut Aller en bas
LunaFZ200
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/03/2014

Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:49

Merci pour vos réponses.
J'ai vraiment cru que mon appareil avait un problème.
J'ai commencé à l'utiliser hier et je suis pour l'instant satisfaite des photos. J'ai fait des photos de ma fille à l'équitation et elles sont réussies (on m'avait dit que le bridge ne donnerait pas de bons résultats pour les sports et photos en mouvement). J'ai utilisé le mode rafale 12 photos lors des sauts d'obstacles et c'est nickel j'ai tous les sauts décomposés, ça permet d'avoir de belles photos.
Je vais creuser un peu le mode d'emploi et essayer de comprendre les réglages manuels car pour l'instant j'ai tout fait en automatique.
Pour la macro, j'aimerais bien tester, mais j'ai vu qu'il fallait acheter une bonnette c'est bien ça ? Laquelle me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de viseur - FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de viseur - FZ200   Problème de viseur - FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de viseur - FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur
» problème couleurs dans viseur Panasonic Lumix DMC FZ200
» Gros problème sur le FZ200 : viseur non aligné avec l'objectif
» Viseur du FZ200
» viseur FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: