Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce microphone est-il adapté au GH2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Ce microphone est-il adapté au GH2 ? Empty
MessageSujet: Ce microphone est-il adapté au GH2 ?   Ce microphone est-il adapté au GH2 ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:22

Je ne parviens pas à trouver un fil sur les microphones.
J'en ai repéré un d'occasion ( de micro pas de fil !) mais je ne trouve pas de fiche technique. Bref c'est le jour.
Quelqu'un connaît-il le Panasonic RP-VM130E ?
Revenir en haut Aller en bas
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk


Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2010

Ce microphone est-il adapté au GH2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ce microphone est-il adapté au GH2 ?   Ce microphone est-il adapté au GH2 ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:45

Bonjour. Je ne connais pas cette version du micro, mais il me semble bon. Panasonic est réputé, donc ses micros le sont également pour l'usage auquel ils sont destinés. Je remarque un filtre coupe-bas, il sert à couper les basses fréquences dues principalement aux bruits de manipulation et aux bruits de vent qui peuvent causer des dommages aux enceintes si le son est retransmis au travers d'un système hifi, en plus d'être des bruits désagréables et parasitaires. Mais ce filtre ne sert qu'aux bruits graves.
En plus sa directivité est réglable manuellement, ce qui est bien plus pratique qu'une directivité calculée automatiquement. Ce curseur est bien pratique. Un autre curseur lui permet de vérifier l'état de la pile. Le micro est a priori mono, c'est à dire qu'il n'a qu'une seule capsule qui enregistre la même chose sur les 2 canaux. Le fait que sa directivité le transforme en micro dit "canon" ne lui permet pas d'enregistrer en mono, mais en revanche lui permet de passer en directivité à angle très ouvert autour de sa capsule et de son environnement, mais à portée relativement restreinte, jusqu'à une directivité à angle au contraire très fermé, situé en face du micro, mais lui permettant de pouvoir capter les sons plus loin, toujours en face.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce microphone est-il adapté au GH2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microphone SGC-598 Condenser Microphone compatible APN G2 ?
» Cherche bonnette qui s adapte au fz 50 +3 à + 4 d ..
» Objectif 14-45 adapté pour voyage ?
» microphone externe GX9
» Objectif adapté pour l'Architecture/paysage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: