Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour Eiffel et mes enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fougasse
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 07/09/2013

Tour Eiffel et mes enfants Empty
MessageSujet: Tour Eiffel et mes enfants   Tour Eiffel et mes enfants Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:58

Bonjour

Je vais emmener mes enfants (1, 6 et 8 ans) découvrir Paris et la Tour Eiffel ce week end...

J'aimerai faire en noir et blanc une composition ou je les mettrai en premier plan et la tour Eiffel derrière ... Je veux que tout soit net ... qu'il n y ai qu' eux sans touriste .... Je pense que pour respecter les proportions, il ne faut pas prendre toute la tour mais un bout avec eux

4 questions:

1- ou se placer pour prendre la Photo ... tout près ou au milieu du champs de mars... Ne faudrait
2- portrait ou Paysage ?
3- Priorité Ouverture avec une petite Focale ? Dans ce cas comment gèrer la lumière ... Samedi soleil, Dimanche Orage (ciel gris) je ne sais pas quand on ira ...

Merci de vos conseils ...

Je publierai les photos en fin de week end ...
Revenir en haut Aller en bas
http://virtualferte.fr
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Tour Eiffel et mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel et mes enfants   Tour Eiffel et mes enfants Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:42

Si tu veux que tout soit net, il te faut faire une map à l'infini (voir la focale utilisée et la distance entre toi et les sujets)

Portrait ou paysage, tout dépend de ce que tu veux montrer de la tour Eiffel, de la taille que tu veux que tes enfants prennent sur la photo.

La lumière douce est bien meilleur pour les photos (tôt ou tard en journée). Un ciel gris mais lumineux est aussi un bon moment pour faire des photos, les ombres sont moins prononcées.

Bonnes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
 
Tour Eiffel et mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Tour Eiffel
» Vu de la Tour Eiffel...
» Tour Eiffel
» Tour Eiffel
» Tour Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: