Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Empty
MessageSujet: Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?   Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:26

Toujours à la recherche du remplacement de mon TZ3, je cherche celui qui à la meilleure qualité d'image.
Les gadgets, les wifi, les GPS et tout le barda, je n'en ai pas besoin.

Je sens que je vais repartir avec un TZ3 d'occasion moi ...lol! 

J'ai lu les tests lesnumeriques, mais je préfère un retour du terrain par vos expériences.

A vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?   Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:08

TZ10 ou 30 (même batterie) et tu désactive le GPS !!!!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cesar-cesanjjaque
Membre Validé
Membre Validé
cesar-cesanjjaque


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
APN : LUMIX GF1 + 14 mm, 14/45 mm, Objectifs Olympus Zuiko - DMC-TZ8
Dépt. ou Pays : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/12/2011

Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?   Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:10

Difficile de répondre;
Il y a une évolution technologique importante entre TZ3 - TZ5 et les derniers modèles TZ30 etc:
C'est le changement de type de capteur.
Avant les boitiers utilisaient des CCDs et maintenant ils utilisent des CMOSs.
A mon avis les premiers CMOS ne sont pas des affaires, et il me semble que c'est le TZ20 ou le TZ18.
Avec les CCDs le bruit vers les tons sombres est important mais il diminue beaucoup vers les tons clairs, avec les derniers CMOS le bruit est beaucoup plus constant du noir au blanc et on a gagné presque 2 crans en sensibilité, je veux dire par là qu'un TZ30 à 3200 ISO présente globalement le même bruit qu'un TZ5 à 800 ISO!
Pour ce qui est de l'optique, je pense que le LEICA VARIO ELMARIT X10 était globalement meilleur que les modèles de zoom récent. Par exemple en faisant des photos de groupe j'ai été surpris que constater que le Zoom du TZ5 à la focale minimum à ouverture 3,3 (équiv 24x36: 28 mm) ne présente pratiquement pas de vignetage alors que des équivalents en objectifs interchangeables pour réflex en présente beaucoup plus!
Par contre la mise au point automatique était assez problématique sur les premiers TZ en zoom maximum et là aussi il y a eu incontestablement des progrès. Qu'est ce qui est le mieux?  Avoir un très bon zoom qui ne fait correctement la mise au point que dans des conditions optimales ou un zoom un peu moins bon mais qui fait la mise au point de façon plus fiable dans toutes les situations.
Bref pas facile comme question.
Je pense que pour ces boitiers à objectifs "rentrants" le vrai problème sera la fiabilité à long terme. Beaucoup de ces appareils sont devenus HS juste avec un peu de sable sur une plage. Tôt ou tard, il n'y aura plus de TZ3, TZ5, TZ7 en état de marche ..... Il faut se résigner, on n'est plus à l'époque des NIKON F, OM ou Pentax K qui étaient fabriqués pendant plus de 20 ans.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/cesar-cesanjjaque
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?   Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:51

Les TZ n'ont pas d'optiques optimales puisqu'elles sont peu lumineuses par rapport à d'autres Lumix.

Après si tu veux absolument un TZ, il faut opter pour un modèle récent car l'augmentation du nombre de pixels a nécessité d'améliorer la qualité d'optique, et puis les focales minimales sont plus courtes ce qui est très appréciable.

J'ai eu un TZ3, un TZ5 et un TZ40: le TZ3 est clairement d'un autre temps.
Le TZ5 était très bien, mais le son de la vidéo était pourri.

Le TZ40 apporte un gain énorme en réactivité et en qualité des photos: ce sujet est contreversé car lorsqu'on grossit les photos à la taille du pixel, les contours sont moins précis sur un TZ40 que sur un TZ5.
Oui, mais il y a 18 Mpix au lieu de 7 ce qui fait qu'en regardant la photo dans son ensemble, le résultat est meilleur, sans parler que le traitement du bruit a énormément progressé.

Et chaque TZ bénéficie d'une amélioration ergonomique par rapport au précédent: un bouton différent pour filmer et prendre des photos, c'est par exemple pratique.

Je suis donc très content de mon TZ40.

Pour ce qui est des gadgets, je dois finalement reconnaitre qu'ils ont des avantages:
- j'ai pu régler ma parabole en mettant mon TZ devant la TV et en regardant ce que la TV affichait via mon téléphone portable : bluffant !!!
- pour faire ça, le NFC c'est royal: on touche le TZ avec le téléphone et c'est terminé. Aucun autre paramétrage à faire.
- c'est finalement bien pratique d'avoir les coordonnées GPS des photos (diaporamas plus vivants, facilité de retrouver un lieu quand on a été en vadrouille toute la journée, trajet de toute la rando dans Google...). En réglant la mise à jour de mon GPS toutes les minutes, j'ai conservé une très grande autonomie avec ma batterie.
- La vidéo à 200 i/s, je pensais que ça ne servait à rien, elle m'a permis de trouver d'où venait une panne sur une machine outil.
- Le panorama automatique, c'est finalement très bien
- la vidéo HD, quand on a une TV HD, et bien ça permet d'en profiter...
- le niveau affiché sur l'écran, c'est très pratique pour faire des photos droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?   Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille des TZ, lequel à l'optimum optique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le cafarnaum dans lequel je bosse...
» dans l'optique
» Dans la famille Vervet
» UN nouveau dans la famille
» P'tit nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: