Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:31

Je viens de prendre en main l'E-PL5 en magasin et je me suis aperçu que quand on est en mode P et que l'on veut modifier la compensation d'exposition, il n'y a pas de modification à l'écran mais uniquement après coup sur la photo prise.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est un réglage qui est désactivé ou si c'est le fonctionnement normal ?
En comparaison sur le Pana GF5/6 la modification de l'exposition se voit immédiatement à l'écran avant même la prise de la photo.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:39

effectivement la compensation se voit seulement à la lecture de l'image; je viens de vérifier.
J' ai fait imprimer le mode d' emploi mais je n' ai pas encore tout lu!E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Jap
Il faut aller à la page 25 du mode d' emploi.
Pris par le temps je dois m' absenter.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:34

C'est vraiment un gros point noir.
On se retrouve avec le même fonctionnement qu'un reflex, alors que l'on n'a pas de miroir scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:23

Comme tout les boitiers je pense l apn ne peut pas anticiper l'image ??
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:26

Comme le mode P est un mode auto, je pense que dans cette situation la correction d' exposition n' est pas de mise;
par contre la vitesse et le diaph se modifient par l' opérateur tout en conservant la dose de lumière définie par l' appareil.
Je n' ai jamais eu de reflex numérique.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:38

Yannis35 a écrit:
Comme tout les boitiers je pense l apn ne peut pas anticiper l'image  ??
Sur les GF la modification de la compensation d'exposition se fait en live sur l'écran (comme sur compact Canon). À ne pas confondre avec le décalage en mode P qui garde la même exposition avec différentes combinaisons ouverture/vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:20

Il me semble que c'est désactivable dans les menus, chez moi ça s'appelle "Live View Boost" ou "LV Boost". Je pense que ça doit marcher en mode P, tout à fait certain en mode M, par contre pas sûr un mode iAuto.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 6:12

J'ai trouvé cette note dans la notice:

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  130913061359192588

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que le fait de se mettre en OFF permet d'avoir sur l'écran la luminosité qui varie quand on modifie la compensation d'exposition, effectivement ça ne doit pas marcher en AUTO mais seulement en P/A/S/M ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:52

Affirmatif, je viens d' essayer.E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  671548061 
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:02

BARAGOUDA54 a écrit:
Affirmatif, je viens d' essayer.E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  671548061 
C'est quand même dommage qu'il faille aller dans les paramètres pour "désactiver" une option qui est pour moi quelque chose qui est un avantage en LiveView.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:17

Ca dépend du point de vue: une autre façon de voir la chose, est que ta visée est claire en toutes conditions, même si c'est super sombre. A noter que si tu passes en mode "affichage de l'expo réelle" (sur certains Pana c'est une fonction qui existe) et que ton temps de pose est plus long que 1/30s, forcément l'affichage sera moins fluide vu qu'il doit exposer chaque image...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Empty
MessageSujet: Re: E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"    E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E-PL5 compensation d'exposition "Liveview"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GH2] Pb lcd rendu liveview
» Gx9 - Liveview et résultat réel différent
» LiveView GF1 et sortie vidéo
» Compensation Diffraction FZ300
» Compensation d'exposition en mode M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: