Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pas douée ! besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
effel74
(m)
bidulon
Vérodu01
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:01

Bonsoir,
Mon cas est un peu spécial, je vais essayé de m'expliquer en quelques mots :
A l'âge de 20 ans (il y a une trentaine d'années), je me suis acheté un Réflex argentique, simple, je faisais de belles photos. Puis sont arrivés les premiers numériques, j'ai eu un kodak, et il y a deux ans je me suis acheté un Lumix DMC-FZ 45, je trouvais qu'il faisait de belles photos, j'ai essayé de prendre quelques cours, mon souci c'est qu'étant malade (problèmes neuro : pas de mémoire, pas de concentration, difficulté de compréhension...) je n'arrive plus à m'en servir comme il faudrait, alors, j'ai choisi la solution de facilité : le mode automatique !
j'ai des milliers de photos à mon actif, mais depuis quelque temps je trouve qu'en automatique il ne fait plus de belles photos, elles ne sont plus NETTES, alors que je suis en automatique ? pourquoi ????? est-ce que l'appareil est "foutu" ? est-ce que c'est de ma faute ? je n'y comprends plus rien !!!
aidez-moi svp... merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:03

Vraiment pas facile de répondre comme ça... faudrait poster quelques exemples de photos avec les informations EXIF pour voir si c'est l'APN qui est en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:03

EXPLICATIONS au début de ce post.

celle-ci qui a été prise au zoom l'an passé, l'appareil était neuf :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1040010

celle-ci, qui quand on l'ouvre avec Paint est parfaite niveau pixels (pour moi)
Pas douée ! besoin d'aide ! P1040210

et celle-ci prise hier qui est dégueu :
Pas douée ! besoin d'aide ! P1060910

sachant qu'elles sont toutes prises en AUTOMATIQUE,

ici, où l'herbe est belle, mais la  colchique en premier plan n'a pas sa belle couleur rose :
Pas douée ! besoin d'aide ! P1060812

EN RESUME : je suis toujours en automatique, plus le courage de faire de la vrai photo, et les photos varient, parfois elles sont pas trop moche, parfois elles sont dégueu...

une prise en intérieur pas trop mal :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060811
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:10

bidulon a écrit:
Vraiment pas facile de répondre comme ça... faudrait poster quelques exemples de photos avec les informations EXIF pour voir si c'est l'APN qui est en cause...
c'est ce que je suis en train de faire bidulon, par contre c'est quoi les informations EXIF ? je sais ce que c'est mais je ne sais plus comment les récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:16

Pour les EXIF, elles sont parfois supprimées par l'hébergeur des photos ou par le logiciel lors du réenregistrement des photos (c'est le cas ici).

Si tu es sous Windows, clic droit sur le fichier > propriétés et copier-coller les infos ici (au moins l'ouverture, le temps d'expo, les ISO,...).

Sur la 3 avec le chien, en effet rien n'est net, ça ressemble plus à un flou de bouger ou pour temps d'expo trop long.

Sur la 4, suivant la lumière, c'est possible que certaines fleurs l'absorbent plus et donnent ce rendu. En tout cas, la photo est nette, ce qui tend à montrer que l'APN n'est pas en cause.

Même en mode auto, l'APN n'est pas suffisamment intelligent pour tout bien gérer...
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:19

Slt,

Les informations EXIF sont un ensemble d'informations qui accompagnent le fichier informatique, ces informations intéressantes pour le photographe donnent la vitesse d'obturation, l'ouverture de diaphragme, la sensibilité ISO, etc..., donc les paramètres de prise de vue.

C'est intéressant dans le sens où la majorité des problèmes relevés sur les photos sont dus à des paramètres inadaptés, le cas de flou le plus courant étant du au flou de bougé provoqué par la prise de vue à main levée en longue focale (donc avec le diaphragme relativement peu ouvert) avec une vitesse lente (par manque de lumière). Pour tenter de limiter le flou de bougé, le programme auto de l'appareil pousse la sensibilité à fond, ce qui en générale provoque du bruit numérique et une désaturation des couleurs. En règle générale, la photo est floue, bruitée et désaturée ... dégueu quoi Pas douée ! besoin d'aide ! Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:24

Bonjour Véro
Tu pourra venir au lumixday et parler de ton Pb de MaP au cours de cette journée ou tu trouvera certainement une solution a ton Pb. avec les copains du Forum !!!

https://www.forumlumix.com/t98748-lumixday-rhone-alpes-29-sept-2013

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:26

Ce sont les informations sur les paramètres de prises de vue, vitesse, ouverture, sensibilité iso, etc.

Pour moi, ton appareil fonctionne normalement.
Seulement, selon les conditions de prises de vue, tu as des résultats très différents. Le mode tout automatique a ses limites.

- la 1 : tu avais une belle luminosité, donc l'appareil était sans doute à la sensibilité minimale, une vitesse suffisante pour éviter tout bouger, et une ouverture permettant une belle profondeur de champ. On peut juste noter d'ailleurs que la photo est un peu sous exposée, ce qui est typiquement du mode automatique, la scène étant trop lumineuse par rapport à la luminosité moyenne que l'appareil essaye d'obtenir. Il faut sur exposer manuellement.

- la 2 (le chien) : tu dois être en sous bois, temps gris... pas beaucoup de lumière, l'appareil est monté en sensibilité (moins bonne quantité), vitesse sans doute assez faible (un peu de bougé)... et voilà le résultat que l'on obtient.

- la 3 (fleur et feuilles) : là encore, l'explication plausible est que c'était assez sombre (vert assez foncé avec une lumière de temps gris/sous bois). Donc scène plus sombre que la luminosité moyenne que veut obtenir l'appareil photo, donc il surexpose pour arriver à cette luminosité là (l'inverse de la photo de neige). Du coup, le fleur qui est claire est aussi surexposée, ce qui lui fait perdre sa couleur, on se rapproche du blanc.

Quelle est la solution qui te convient le mieux, ça je ne peux pas te dire :
rester en tout auto avec les aléas, sur ou sous exposé par rapport au mode auto, ...

Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:26

(désolé ma réponse arrive après les autres que je n'avais pas vues pendant que je tapais la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:30

[quote"(m)"] Slt,

Les informations EXIF sont un ensemble d'informations qui accompagnent le fichier informatique, ces informations intéressantes pour le photographe donnent la vitesse d'obturation, l'ouverture de diaphragme, la sensibilité ISO, etc..., donc les paramètres de prise de vue.

C'est intéressant dans le sens où la majorité des problèmes relevés sur les photos sont dus à des paramètres inadaptés, le cas de flou le plus courant étant du au flou de bougé provoqué par la prise de vue à main levée en longue focale (donc avec le diaphragme relativement peu ouvert) avec une vitesse lente (par manque de lumière). Pour tenter de limiter le flou de bougé, le programme auto de l'appareil pousse la sensibilité à fond, ce qui en générale provoque du bruit numérique et une désaturation des couleurs. En règle générale, la photo est floue, bruitée et désaturée ... dégueu quoi Pas douée ! besoin d'aide ! Biggrin [/quote]  


Si tu veux tu pourra venir aussi à notre Lumixday pour aider ceux qui galère, tous sont bienvenue y aura donc peut être des Belges et des suisses, l'année dernière il y avait "Nougatine" ...
https://www.forumlumix.com/t98748-lumixday-rhone-alpes-29-sept-2013

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:14

Merci à vous tous !
j'ai effectivement retrouvé les informations, mais impossible de faire un copier/coller ! Pas douée ! besoin d'aide ! 1064259976 Pas douée ! besoin d'aide ! 1064259976 Pas douée ! besoin d'aide ! 1064259976 
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:25

Alors, celle-ci viens d'être faite au SOLEIL, en 200 iso, 0,3 MP, et en AUTOMATIQUE : (pas géniale !)

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060911

les suivantes ont été faites   au SOLEIL, en 200 iso, 0,3 MP, et en MANUEL, en partant de F8 - 125 puis en règlant pour que le curseur soit sur 0 : (par contre si j'ouvre avec paint les photos sont petites...)

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060912

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060913

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060914

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060915

scratch scratch scratch

celle-ci, en manuel, pas géniale :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060916
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:45

0,3 MP ==> 0,3 Méga pixels ???
Pourquoi prends tu les photos dans cette résolution de timbre poste ???

Sur la dernière, que reproches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:59

ch'sais pas ! depuis un an je n'avais pas fait de règlage, tout en auto, du coup là je l'ai mis en 5 MP !

la photo du trèfle, je trouve le vert un peu fadasse.... non ???
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:46

pense à numéroter tes photos, c'est plus pratique pour commenter... le trèfle, c'est la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:57

OUI, c'est la dernière
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:36

et recadrée, pour enlever un peu de vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:16

titesirène a écrit:
et recadrée, pour enlever un peu de vert ?
non, je viens de vérifier sur l'appareil photo, je ne l'ai apparemment pas touchée !
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:23

j'ai mal formulé Pas douée ! besoin d'aide ! Biggrin ....je voulais dire : "et si tu la recadrais, pour enlever un peu de vert, ça ne serait pas mieux ?". Mais en fait, ça ne changerait rien puisque tu trouves les verts "fadasses".
Je pense que tu parles de tous ceux qui sont clairs, car en plein soleil et surexposés ? Les commentaires précédents ont bien expliqué le problème.
Connais-tu ce petit "truc" (qui fonctionne même en automatique) : si, en visant ton sujet, il te semble surexposé, va viser quelque chose de + clair (ciel, par exemple), appuie sur le déclencheur sans déclencher et revient sur ton sujet tout en laissant ton doigt appuyé : ton sujet sera + foncé.
et réciproquement.... après, c'est à toi de faire des essais, des tas d'essais pour trouver les bons réglages. 
Pour ce qui concerne la couleur pâle de la colchique, c'est encore une histoire de surexposition : les roses et les mauves clairs y sont très sensibles....
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:13

Titsyrene Bien sur 60% connaissent ... et le font d'une manière intuitive lol! mais c'est bien de le rappeler pour ceux qui connaissent pas ou se rappelle plus !!!
Ca fonctionne aussi pour la MaP ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:20

comme tu le dis.... il reste les 40%....
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:26

On l'utilise en contre jour si on met pas open flash !
Tu te sous estime, tu vois que tu est doué finalement !
Ca fonctionne pas pour tous si tu prend une tablette 23 pouces ou smartphone 256 mp Pas douée ! besoin d'aide ! Dehors2 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:06

titesirène a écrit:

Connais-tu ce petit "truc" (qui fonctionne même en automatique) : si, en visant ton sujet, il te semble surexposé, va viser quelque chose de + clair (ciel, par exemple), appuie sur le déclencheur sans déclencher et revient sur ton sujet tout en laissant ton doigt appuyé : ton sujet sera + foncé.
Euh ! je ne pensais pas que ça se faisait en Automatique !!! merci, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:58

bonjour,
j'ai fait 2-3 photos en manuel hier, je suis partie sur F8-125, et j'ai règlé par rapport à la lumière :

"géranium", pris à une distance de 4 mètres environ :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060921

"Fleur" :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060922

Finette :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060923

Rusty :

Pas douée ! besoin d'aide ! P1060924
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:39


_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:51

Désolée Effel, mais je ne pourrais pas !
sont si moches que ça mes photos !!! pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:39

Non elles sont pas moches mais elles serons plus belles après avoir écouté les conseils de nos supers animateurs ou autres photographes exposeurs lol! 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:51

Il existe un petit simulateur sur Internet, remarquablement bien fait et qui me sert parfois pour expliquer à un débutant (notamment à distance)
http://camerasim.com/camera-simulator/
Sur ce simulateur tu peux faire varier
l'eclairage
la distance photographe /sujet
la focale de l'APN
le mode de l' APN
la sensibilité ISO
l'ouverture
la vitesse

Le jeu consiste à te dire; quel est mon  but, par exemple une photo nette en premeir plan, flou en arriere plan avec un eclairage peu lumineux? et à toi de rechercher les bons parametres pour fair eune bonne photo dans ces conditions
Tu declenches et tu vois le resultat de tes choix
Tu recommences autant de fois que tu veux, en changeant de but quand t'as trouvé les bons parametres
Et ensuite tu essaies de faire pareil avec l' APN

Les parametres techniques sont relativement peu nombreux et il est preferable de chercher à comprendre ces parametes plutot que se mettre en auto et de rechercher ensuite pourquoi la photo est ratée, vu qu'en auto tu ne sais jamais ce qu'a fait l'APN; et tant que tu restes en auto l'APN continuera de rater certaines photos vu qu' il ne fait qu'appliquer un programme écrit d'avance (avec ses faiblesses comme sur certaines de tes photos)
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:40

merci jb89100 ! je vais aller voir ton lien !
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:43

j'ai ouvert le lien, vite fait, c'est en anglais ?????
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:35

géranium est floue - fleur, non ! à toi de chercher pourquoi.... Evidemment, c'est plus facile à trouver les réponses si on fait les photos dans le même timing
personnellement, je fais des essais avec différents rélages et ensuite, en fonction des résultats sur les diverses photos... y'a + qu'à comprendre le comment du pourquoi (ou réciproquement) Pas douée ! besoin d'aide ! Biggrin

Finette a la patte coupée : là, pas besoin de se pencher sur les réglages et c'est déjà un paramètre auquel tu peux faire attention à chaque photo (Rusty est bien)
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:38

Vérodu01 a écrit:
j'ai ouvert le lien, vite fait, c'est en anglais ?????
ah oui ! Pas douée ! besoin d'aide ! Biggrin
Bon, si en plus, il te faut apprendre la langue, il va te falloir un sacré courage et beaucoup de patieence hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:07

Vérodu01 a écrit:
j'ai ouvert le lien, vite fait, c'est en anglais ?????
Le site est anglais mais le simulateur est en français
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:08

pour le géranium flou et la patte de Finette (qqes millimètres), faut que je change mes lunettes... bon l'anglais, j'ai les bases, mais elles sont loin....
Revenir en haut Aller en bas
Vérodu01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 07/09/2013

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:10

jb89100 a écrit:
Vérodu01 a écrit:
j'ai ouvert le lien, vite fait, c'est en anglais ?????
Le site est anglais mais le simulateur est en français
ah ok ! je me suis juste penchée dessus vite fait, j'aurais plus de temps pour le regarder quand il pleuvra, mais on est pas pressée, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:54

Vérodu01 a écrit:
jb89100 a écrit:
Vérodu01 a écrit:
j'ai ouvert le lien, vite fait, c'est en anglais ?????
Le site est anglais mais le simulateur est en français
ah ok ! je me suis juste penchée dessus vite fait, j'aurais plus de temps pour le regarder quand il pleuvra, mais on est pas pressée, hein ?
Vero on t'attend au Lumixday https://www.forumlumix.com/t98748-lumixday-rhone-alpes-29-sept-2013
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Pas douée ! besoin d'aide ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas douée ! besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ! besoin d'aide !   Pas douée ! besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas douée ! besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas douée !
» pas douée mais je m'accroche !
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» Besoin d'air..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: