Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Format video recommandé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Griessen
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/09/2013

Format video recommandé Empty
MessageSujet: Format video recommandé   Format video recommandé Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site et aussi après l'acquisition d'un GH3.
Comme j'ai eu de la peine à me le procurer, je viens de le recevoir et je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais avec cet appareil.
Comme je pars faire un grand voyage sur les lacs de Russie jeudi, j'aurais aimé avoir les recommandations de base pour la vidéo car le choix est difficile entre tous les modes. Je souhaite faire du montage en HD (donc 1080p) et pouvoir retrouver la HD lors de la diffusion sur la TV. Le format MOV est-il préférable et combien 25, 50 images ?
Avez-vous aussi d'autres recommandations au niveau des réglages.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Format video recommandé Empty
MessageSujet: Re: Format video recommandé   Format video recommandé Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:51

réglages 1920*1080p en 25 ou 50 mais surtout p.

25p moins fluide mais aussi un aspect moins vidéo plus filmique, attention dans ce cas à faire des mouvements lents comme lors d'un tournage cinéma sinon risque de saccades.

50p beaucoup plus fluide mais rendu plus vidéo avec moins de risque de saccades.

Toujours respecter la règle des 180° shutter donc pour 25p être toujours à 1/50 et pour 50p à 1/100 donc impacte sur la lumière nécessaire en entrée.

Sinon mode manuel total mais il faut alors maitriser un peu, on ne filme pas avec un HDSLR comme avec un caméscope classique.

Le format mov est en effet préférable car il encode toute les images une à une sans utiliser les images P ou B entre chaque image I.

C'est ce qu'on appelle de l'AVC-Intra et c'est bien mieux pour le montage tout en offrant une qualité bien supérieur.

Les images P et B étant ce qu'on appelle des images prédictives et bidirectionnelles qui sont créées par interpolations.

Par contre il faudra forcément avoir de grosses cartes SD et bien rapides.

Ensuite bien vérifier si tu es en PAL pour l'europe ou en NTSC pour US mais je crois que le GH3 ne fait plus de NTSC en 30 ou 60p.
Revenir en haut Aller en bas
 
Format video recommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format video et g80
» Format Video ?
» format video DMC TZ7 mts
» Format images en vidéo
» Format video FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: