Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Prise en main du Panasonic Lumix GX7

Aller en bas 
+27
aldovh
Surefoot
Jimmy78
Canopé
zephyrage
Lasemainesanglante
jiel42
jpa974
Catwoman
PQ
Kéno40
iaka
Tounkayen
Cani
bruno92120
Mistral
effel74
regga
punk_sportif
valmente
xmorkaix
krixoff
The Shield
guillaumefz8
Dream Art's
MrGreen
Satjc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Nombre de messages : 13147
Date d'inscription : 20/09/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:07

bruno92120 a écrit:
le GX1 est derrière mais si l'EP5 à moins de grain (moins de bruit) il lisse plus (donc moins de details)
vous pouvez pas retourner au quick (pour changer de macdo)demain aevc en plus un fuji Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Dehors2 
si c'est pour comparer avec un Fuji ... faut aller dans un bar à curry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:18

---------------------------------------


Il nous faut un arbitre NEUTRE, Lasemainesanglante depuis qu'il a un OMD bascule plutôt un peu...hm hm..


---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:27

Mistral a écrit:
---------------------------------------
Il nous faut un arbitre NEUTRE,  Lasemainesanglante depuis qu'il a un OMD bascule plutôt un peu...hm hm..
---------------------------------------
filez moi un GX7 et je vous le teste de façon très dékromatique Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:31

Bon si ils retournent, y vont avoir une indigestion de Mac !!! et devenir comme ça !!!
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Hf-obe10

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:45

Mistral a écrit:
---------------------------------------


Il nous faut un arbitre NEUTRE,  Lasemainesanglante depuis qu'il a un OMD bascule plutôt un peu...hm hm..


---------------------------------------
Tu sais, si le GX7 était sorti en même temps que l'E-M5 je serais resté chez Pana, sans l'ombre d'une hésitation, j'avais même envie de rester chez Pana histoire de n'être pas trop dépaysé. Maintenant ce GX7 ne me fait pas regretter mon achat de l'E-M5 pour autant, l'Olympus garde pour lui des atouts certains que n'offre pas le GX7.
C'est vrai que j'en veux un peu à Panasonic d'avoir attendu aussi longtemps pour sortir ce boîtier que nombre d'entre-nous réclamions depuis le GF1. Les errements de la gamme GF et la relative timidité du GX1 leur ont fait perdre un client, et je ne pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:06

Satjc a écrit:
Attention François, sur la photo du hamburger, ce n'est pas du bruit, c'est seulement les pixels du burger, donc l'EP5 garde mieux les détails que le GX7 qui les lisse beaucoup trop ...
oui, mais à partir de 3200 iso, le GX7 reprend la main Wink))
si c'est comme sur le GX1, on doit pouvoir diminuer le lissage sur le GX7 ?
qui est beaucoup moins violant que le GX1 Smile
je suis aussi surpris de la tenue chromatique du GX7 en montant dans les iso, presque pas de dérive....

ce test est déterminant pour faire son choix sur la qualité d'image du GX7, certes le Fuji ferai peut-être mieux, mais aucun des APN en concurrence n'a tous les atouts dans sa manche Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:14

une chose demande des éclaircissement à notre testeur Smile

je cite les numériques:
"le détecteur oculaire très sensible — bien que réglable — bascule automatiquement l'affichage de l'écran au viseur. Deux solutions s'offrent à vous. Option bout de ficelle : faire pivoter le viseur à la verticale pour qu'il détecte le vide. Option grand luxe : empêcher le changement d'afficheur quand l'écran est à 90°."

cela est fâcheux Sad si pour rester en vision sur l'écran, il faut basculer le viseur verticalement !
un inter. aurait mieux valu !!!
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:30

Lasemainesanglante a écrit:
bruno92120 a écrit:
le GX1 est derrière mais si l'EP5 à moins de grain (moins de bruit) il lisse plus (donc moins de details)
Justement non, sur les exemples au-dessus l'E-P5 a moins de bruit ET lisse moins jusqu'à 3200, il semble meilleur sur les deux tableaux.
Après il y a le moirée présent avec l'E-P5 (abscence de filtre AA je présume) qui brouille un peu la lecture, il faudrait refaire le même comparatif avec un sujet sans trame. Satjc, retournes-y ! Very Happy
Attention c'est un très mauvais exemple pour juger du bruit car il s'agit d'une boite imprimée. Donc avec du bruit naturel du à la trame OFFSET (qui doit être assez grosse sur une boite de burger McDo).
Sur cet exemple je serais même tenté de dire que le GX7 est mille fois meilleur que l'EP5 qui lisse tout.

Et à partir de 3200 ISO le GX7 enterre l'EP5.
Sur le GX7 de 200 à 6400 on a un rendu très proche. On sent que Pana garde une image très brute, sans forcer le lissage et le contraste.

Par contre je met un gros bémol sur la couleur et la balance des blancs. L'EP5 semble beaucoup plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:48

regga a écrit:
une chose demande des éclaircissement à notre testeur Smile

je cite les numériques:
"le détecteur oculaire très sensible — bien que réglable — bascule automatiquement l'affichage  de l'écran au viseur. Deux solutions s'offrent à vous. Option bout de ficelle : faire pivoter le viseur à la verticale pour qu'il détecte le vide. Option grand luxe : empêcher le changement d'afficheur quand l'écran est à 90°."

cela est fâcheux :(si pour rester en vision sur l'écran, il faut basculer le viseur verticalement !
un inter. aurait mieux valu !!!
En effet la détection d’œil est un peu sensible, mais tu peux régler la sensibilité voir désactiver la détection d’œil.

Avec la détection désactivé, tu as un bouton pour passer de l'un à l'autre comme sur le GX1 quand il est équipé de l'EVF2.

Maintenant, il est sensible, mais si tu ne passes pas ta main trop prêt de se détecteur, tout se passe bien, c'est encore une habitude à prendre.

Sur la gamme G et GH, comme le viseur est central, c'est beaucoup moins génant, mais là comme il est à gauche, si tu passes ta main devant pour utiliser l'écran tactile, il faut en effet se méfier Wink

Mais si comme moi tu n'utilises pas le tactile, tout se passe très bien Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:22

Satjc a écrit:
regga a écrit:
une chose demande des éclaircissement à notre testeur Smile

je cite les numériques:
"le détecteur oculaire très sensible — bien que réglable — bascule automatiquement l'affichage  de l'écran au viseur. Deux solutions s'offrent à vous. Option bout de ficelle : faire pivoter le viseur à la verticale pour qu'il détecte le vide. Option grand luxe : empêcher le changement d'afficheur quand l'écran est à 90°."

cela est fâcheux :(si pour rester en vision sur l'écran, il faut basculer le viseur verticalement !
un inter. aurait mieux valu !!!
En effet la détection d’œil est un peu sensible, mais tu peux régler la sensibilité voir désactiver la détection d’œil.

Avec la détection désactivé, tu as un bouton pour passer de l'un à l'autre comme sur le GX1 quand il est équipé de l'EVF2.

Maintenant, il est sensible, mais si tu ne passes pas ta main trop prêt de se détecteur, tout se passe bien, c'est encore une habitude à prendre.

Sur la gamme G et GH, comme le viseur est central, c'est beaucoup moins génant, mais là comme il est à gauche, si tu passes ta main devant pour utiliser l'écran tactile, il faut en effet se méfier Wink

Mais si comme moi tu n'utilises pas le tactile, tout se passe très bien Wink

Merci de ces précisions Smile
me voilà "rassuré" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:45

Bonjour Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 1305401286 

Merci Satjc ainsi que Cani pour cette prise en main Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 671548061 

Attirant dès les premières présentations, apparement le plumage du GX7 est a la hauteur de son ramage Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 2114151881 

Perso j'attend le GX9 pour 2 raisons, l'une étant financière, meme dans le cas d'un achat groupé (HS: Merci pour l'offre Satjc  Wink, l'autre espérant que son succésseur sera (au minimum) digne de lui (l'inverse s'étant déja produit), ainsi que Tropicalisé cheers     

Bon on ne peut pas tout avoir... d'ailleur a ce sujet une fois encore le constat qu'au plus ces APN en offrent (fonctions, améliorations, direction assitée, exct... ) au plus tombent les réclamations !!!  Mad 

Certes pourquoi pas, qui plus est lorsque celles-ci sont présentes chez la concurence (Olympus) et vu que les tarifs deviènnent de moins en moins Micro ! (meme si justifiés ~ ~ ~ ), il est compréhensible de souhaiter en avoir pour son argent...

Cependant cette Insatisfaction Chronique cela me laisse perplexe !, non pas spécialement pour ce que l'on peut lire sur ce fil mais plutot (et bien plus grave amha) conçernant la mentalité se déssinant dèrrière tout cela !!!...

Jusqu'a quel point cela va t'il arriver ?, manifestation pour l'agrandissement du Litre ???  Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Adodonic 

Ces APN ne céssant de progrésser, sachons en tirer tout le potentiel  Very Happy 

Cordialement.  canopé
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:06

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 1305401286  Cela a peut-être été déjà abordé, mais je voudrai revenir sur le nouveau viseur.
Marque-t-il un progrès par rapport au précédent (EVF2) ? Est-il agréable d'utilisation, je lis par ci par là qu'il a tendance à scintiller, à avoir des effets d'arc en ciel et une sursaturation des couleurs en éclairage artificiel ?
Est-il comparable en terme de qualité à son homologue, le VF4 de chez Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:27

Jimmy78 a écrit:
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 1305401286  Cela a peut-être été déjà abordé, mais je voudrai revenir sur le nouveau viseur.
Marque-t-il un progrès par rapport au précédent (EVF2) ? Est-il agréable d'utilisation, je lis par ci par là qu'il a tendance à scintiller, à avoir des effets d'arc en ciel et une sursaturation des couleurs en éclairage artificiel ?
Est-il comparable en terme de qualité à son homologue, le VF4 de chez Olympus ?
Alors, je vais pouvoir te répondre, l'EVF du GX7 est du même niveau pour moi que l'EVF2 du GX1, la seule différence vient de sa taille et de son cadrage natif en 16/9 éme alors que l'EVF2 était en 4/3. Pour la saturation, je l'ai trouvé personnellement moins saturé que l'EVF2 et je n'ai pas du tout constaté d'effet Arc en ciel alors qu'il était très présent dans le viseur du G1 et un peu moins dans celui du GH2.

Par contre l'EVF4 de l'EP-5 est vraiment superbe, le grossissement est plus important que sur les viseurs Panasonic. En clair, j'ai largement préféré le viseur Olympus, mais il est quand même gros, il est même plus gros que l'EVF2 Panasonic. Pour moi, l'EVF4 est supérieur en qualité par rapport au viseur du GX7.

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:38

à 3200 sur l'EP5 on voit encore la trame offset, alors que le GX7 lisse tout.. suis pas sûr de voir les mêmes photos que certains ici ??
En plus c'est du jpeg: en RAW la différence sera bien plus intéressante.
@Cani, Satjc: l'éclairage du McDo c'était du tube fluorescent ? Car c'est pas un éclairage constant, faut bien se caler sur un multiple de 1/50s ! Ce qui explique à mon avis que les clichés pris à autre chose que 1/50 et 1/100 soient exposés différemment.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:43

il peut l'etre vu la taille et le prix...
EP5 + viseur à env 1500€ quand le GX7 est a 1100€
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:58

Surefoot a écrit:

@Cani, Satjc: l'éclairage du McDo c'était du tube fluorescent ? Car c'est pas un éclairage constant, faut bien se caler sur un multiple de 1/50s ! Ce qui explique à mon avis que les clichés pris à autre chose que 1/50 et 1/100 soient exposés différemment.
J'ai l'impression que c'était des spots pas du tube (en examinant des photos), mais je n'ai pas regardé les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:04

bruno92120 a écrit:
il peut l'etre vu la taille et le prix...
EP5 + viseur à env 1500€ quand le GX7 est a 1100€
Surprenant combien le prix a grimpé! Le kit E-P5+VF4+17mmf1.8 était annoncé à ce prix-là au lancement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:14

Je suis peut être un peu trompe mais le viseur ily est a 300 € env . Bref le comparo avec le gx7 et l ep5 bat son plein. Mais je reste sirconspet et semble trouver oly un peu au dessus. Plus les 1er résultats du M1 qui semblerait etre meilleur que l 'om5 on sent que oky avec son processeur jpg et sony cote capteur la marge est plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:18

Je ne sais pas si mon commentaire va servir à quelque chose, mais je suis moi aussi convaincu que le traitement jpeg de l'EP-5 est bien meilleur que le GX7, mais je préfère l'ergonomie et les menus du Panasonic, donc pour moi ça sera GX7 Wink

Maintenant, je préfère tout de même la montée en iso d'Olympus Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:23

Je suis de l'avis de Satjc et ca m'énerve. Depuis mon Omd EM5, je ne prends plus trop la peine de bidouiller les règlages, de faire du bracketing, de faire des poses longues, des vidéos... parce que je me prends la tête dès qu'il faut que je retrouve une fonction.
Je trouve la loupe de l'omd pour la map manuelle plus contraignante que le système panasonic...

Bref, ca m'emmerde de quitter un bon capteur et une super stabilisation pour retrouver une bonne ergonomie :/ C'est le dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:25

Satjc a écrit:
Je ne sais pas si mon commentaire va servir à quelque chose, mais je suis moi aussi convaincu que le traitement jpeg de l'EP-5 est bien meilleur que le GX7, mais je préfère l'ergonomie et les menus du Panasonic, donc pour moi ça sera GX7 Wink

Maintenant, je préfère tout de même la montée en iso d'Olympus Wink
Là tu ne nous dis pas tout ou nous cache quelque chose! Wink 

Sur les crops que tu as postés ce n'est pas ce que l'on voit, mais tu as eu l'opportunité d'examiner plusieurs photos prises avec les deux appareils.

Enfin j'ai vérifié (en prenant d'autres clichés à très hauts iso), sur l'E-P5 c'est clairement du banding que l'on voit, d'autant plus que la photo semble un peu sous-exposée.
ISO 25600 est affreux, ISO 12800 nettement mieux, et à ISO 6400 si on ne sous-ex pas, on ne discerne pas le banding (avec le 14-42PZ comme hier).


Dernière édition par Cani le Mer 11 Sep 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:36

Personnellement, c'est surtout la plage 100-3600 iso qui m'importe... A la rigueur, le 6400, mais c'est déja bien plus rare que j'aurais besoin de descendre si bas.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:16

D'accord avec Satjc, c'est flagrant à 800 iso : l'EP5 reproduit parfaitement la trame offset alors que les GX donnent déjà de la bouillie de pixels.
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:21

aldovh a écrit:
D'accord avec Satjc, c'est flagrant à 800 iso : l'EP5 reproduit parfaitement la trame offset alors que les GX donnent déjà de la bouillie de pixels.
+1
En fait, je crois qu'il faudrait avoir la boite du burger pour se rendre compte de la "trame" de la boite et que c'est le E-P5 qui s'en sort le mieux pour ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:23

aldovh a écrit:
D'accord avec Satjc, c'est flagrant à 800 iso : l'EP5 reproduit parfaitement la trame offset alors que les GX donnent déjà de la bouillie de pixels.
Faut arrêter avec les éléphants roses! lol! 



**voir ici: LIEN et les imprimeries de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:36

Concernant le protocole de tests nous ne vous avons pas tout révélé et je crois qu'il est temps de vous dire la vérité: les photos ont été prises à peu près dans les mêmes conditions mais à peu près seulement.
Le GX1 et le GX7 ont été déclenchés à la télécommande; l'E-P5 ne disposant pas d'une entrée télécommande compatible avec celle présente a été déclenché à la minuterie '2s+antivibration de 1/8s'.
Ensuite, toutes les photos ont été prises au 14-42PZ, mais, et c'est là que le bât blesse, pas avec un unique exemplaire. Le GX1 et le GX7 ont utilisé l'exemplaire de Satjc et l'E-P5 a utilisé le mien. Or comme je l'ai déjà clamé à maintes reprises sur ce forum, cet exemplaire hérité de Gyl est parfait et ne bugue pas! Il propose également un piqué extraordinaire. On ne peut donc pas exclure que la différence de piqué des jpegs soit à mettre sur le compte de l'objectif. Wink 

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:38

C'est quoi l'antivibration???
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:41

punk_sportif a écrit:
C'est quoi l'antivibration???
C'est un délai que tu peux choisir d'imposer entre le moment où tu appuies sur le déclencheur et le moment où la photo est prise et qui est sensé éliminer ou réduire tout effet négatif sur la photo du choc lié à la pression sur le déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:41

Satjc a écrit:

Alors, je vais pouvoir te répondre, l'EVF du GX7 est du même niveau pour moi que l'EVF2 du GX1, la seule différence vient de sa taille et de son cadrage natif en 16/9 éme alors que l'EVF2 était en 4/3. Pour la saturation, je l'ai trouvé personnellement moins saturé que l'EVF2 et je n'ai pas du tout constaté d'effet Arc en ciel alors qu'il était très présent dans le viseur du G1 et un peu moins dans celui du GH2.

Par contre l'EVF4 de l'EP-5 est vraiment superbe, le grossissement est plus important que sur les viseurs Panasonic. En clair, j'ai largement préféré le viseur Olympus, mais il est quand même gros, il est même plus gros que l'EVF2 Panasonic. Pour moi, l'EVF4 est supérieur en qualité par rapport au viseur du GX7.
Merci pour la réponse Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Jap 
La définition presque double du viseur du GX7 apporte-t-elle plus de précision et de confort dans la visée et la mise au point manuelle que l'EVF2 ? Le focus peaking est-il facilement utilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:44

punk_sportif a écrit:
C'est quoi l'antivibration???
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 1328046-1749988

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:44

exact pour le pique l'objo est important or le PZ est à qualité variable, le grain et la perte de couleur en revanche sont bien liés au couple capteur/processeur jpg.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:53

Pour le focus Peaking, je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas essayé celui de Sony, mais je trouve ça en effet très pratique, mais je m'attendais que les points de repère soient quand même un peu plus gros, là il reste super fin, donc il faut bien regarder pour bien déterminer la zone de netteté Wink

_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:17

je suis en doute la douleur est terrible Suspect 
ce gx7 est beau, bien construit, les fonctions sont toutes là au top, l'AF est top....mais les images me laissent un peu mi figue mi raisin. je n'arrive ps a etre convaincu d'emblée:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx7-p16857/test.html#test-complet
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-m1-p16635/test.html#test-complet (par ex)
après tout on achète un appareil pour les images qu'il fournit. certes ce dilemme est plus dur pour les feneant comme moi qui n'utilisent que les jpg (en raw le doute ne serait plus je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:28

D'un autre côté, il faut aussi prendre en compte que tous les retours que vous voyez partout sur internet sont fait avec des firmware 0.3, donc il peut encore y avoir des améliorations, même si je n'y crois pas trop Wink


_________________
Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:41

oui mais on a la pression quand à une certaine décision achat groupe Wink  alors ça tiraille de partout. bon à 1000€ la bête faut pas se tromper non plus et tout revendre 6 mois apres en perdant 30%
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:44

Surefoot a écrit:
à 3200 sur l'EP5 on voit encore la trame offset, alors que le GX7 lisse tout.. suis pas sûr de voir les mêmes photos que certains ici ??
En plus c'est du jpeg: en RAW la différence sera bien plus intéressante.
...
Je parle de la trame du texte noir (picasa) et du fond, pas du burger. Là dessus l'EP5 fait bien plus ressortir la trame noire c'est sûr (trop même à mon avis). Mais comme l'angle de vue n'est pas le même c'est pas valable.
En plus si c'est pas le même objo c'est biaisé.

Le rendu Jpeg du GX7 est moins flatteur c'est clair, mais pour moi il est bien plus qualitatif et exploitable, à bas ou haut ISO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:44

---------------------------------------

Pour t'aider dans ton choix Bruno, les tests des numériques sont très bons, mais il y en a aussi d'autres très renommés et réputés comme le site Allemand CHIP.de:

Tout est relatif et il faut prendre en compte l'ensemble d'un produit !!!

http://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-DSLR-bis-1.000-Euro--index/index/id/968/

Et là le résultat est tout à fait différent:

nr 4 dans leur liste:.GX7
nr 6.......................OMD
nr 10.....................NEX 7
nr 11.....................NEX 6
nr 12.....................E-P5
nr 20.....................Fuji X-E1  ??????
nr 31.....................Fuji X-M1 ??????

----------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Mer 11 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7   Prise en main du Panasonic Lumix GX7 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du Panasonic Lumix GX7
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Prise en main du Lumix GF6 + 14-42 Version II
» Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: