Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Succession ouverte à FZ-200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curyos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ300 (+ Pentax K-30)
Dépt. ou Pays : Belgique (province de Liège)
Date d'inscription : 31/05/2011

Succession ouverte à FZ-200 Empty
MessageSujet: Succession ouverte à FZ-200   Succession ouverte à FZ-200 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:00

Bonjour à toutes et tous,
 
Après quelques années, j'en suis actuellement à mon quatrième Lumix FZ, soit le FZ-200. Ayant mordu au format RAW et à la retouche avec Dxo Optics Pro 8 + DxO Filmpacks 4, je souhaiterais progresser  en ce sens par rapport au FZ-200 (plus grand capteur notamment et ce qui en découle).
 
Dans un premier temps, je me suis orienté inévitablement vers l'acquisition d'un reflex... Et c'est là que ça coince ! Outre le poids et l'encombrement (du matériel - dont je tairai la marque jaune -  m'ayant été prêté), je ne peux me décider tant les avis et conseils divergent et fusent en tous sens (pire que la politique : nikonistes, canonistes, sonystes, pentaxystes, et autres partis...) et des mêmes, j'ai pu lire et entendre que dans les kits de base proposés, les optiques proposées sont soit nulles , insuffisantes, qu'il vaut mieux acheter le body et le compléter par du "Sigmamron" (fusion de deux marques bien connues, la première étant meilleure que l'autre et inversement, suivant les forums et les revendeurs...)
 
Donc, j'en ai marre de toutes ces recherches et de naviguer dans le flou. Je ne suis sûr que de la qualité de ce que j'ai déjà pratiqué, soit Panasonic, et j'ai décidé de rester fidèle à la marque. J'en arrive à ma question : Panasonic ne construisant pas (pour l'instant) des reflex, comment puis-je évoluer dans cette marque tout en restant dans une gamme de prix raisonnable (500,00 € à 1.000,00 €) ? Je précise que le nouveau matériel serait complémentaire à mon FZ-200 dont je n'ai pas l'intention de me défaire.
 
Je vous remercie pour vos conseils (quel boîtier ? quelles optiques ? et pourquoi...)
 
Aux plaisir et intérêt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/119386837@N06/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Succession ouverte à FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Succession ouverte à FZ-200   Succession ouverte à FZ-200 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:09


_________________
Tuto 500 Kicékoi
Succession ouverte à FZ-200 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
 
Succession ouverte à FZ-200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succession
» succession
» Photos du 30 juillet 2012
» Ouverte sur l'extérieur...
» Une porte ouverte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: