Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3

Aller en bas 
+9
bechou
JW28
BARAGOUDA54
Cani
Satjc
Lasemainesanglante
jfca
Ben ja min
dynz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:46

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche de conseils sur plusieurs models de boitiers.
J'ai un Nikon D90 avec un 16-85 (entre autre) et je cherche un autre boitier plus leger pour voyager. Par exemple cet été je suis parti 3 semaines à l'étranger avec mon D90 et sa fait vraiment lourd dans le sac a dos...

Je serais interessé par soit un OMD em5, GX7, et EP 5...

Je fais le plus souvent des photos en ville, paysage et jaime bien aussi faire des portraits.
J'ai deja vu pas mal de doc sur les 3 boitiers mais je voulais avoir un retour des utilisateurs.

OMD em 5 : Tropicalisation pas indispensable mais pas mal comme je voyage dans les pays de l'équateur mais ayant un D90 je n'ai jamais eu aucun soucis.

EP 5 : vitesse plus importante que l'OMD

GX7 : pas beaucoup de retour car pas encore sorti...

Alors peut etre que je vais dire une betise mais l'OMD a l'air de faire de meilleur photo que l'EP 5 ? Quand je compare deux photos on dirait que l'OMD a l'air d'avoir plus de piqué.

Si vous avez des retours sur ces boitiers n'hésitez pas Smile

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:20

bonjour,

Perso moi j ai voté pour le EP5 pour son 1/8000 (meme si il est sur le gx7) et la stab 5 axes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:27

Si tu as l'occasion tu devrais aller en magasin pour les prendre en main. Je me rappelle d'un membre du forum qui avait rapporté un Pana seulement parce que la prise en main et les menus ne lui plaisait pas, donc c'est important aussi au delà de l'aspect performance de ces trois bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:28

Je pense qu'il s'agit de 3 bons boitiers et que ce qui fera peut être la différence n'est pas tant la qualité d'image (sauf si t'es un pinailleur de pixels) que leur ergonomie respective.
Une petite prise en main en magasin (bon pour le Gx7 va falloir attendre un peu, et le fait que tu sois pressé ou non est déjà un critère de choix) pourra t'aiguiller.
Réfléchis surtout aux optiques que tu vas prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:09

Ca va rien changer c est les même optiques et les 3 boitiers sont stabilisés , et si tu penses objo manuel les 3 semblent avoir la même prise en main (en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:23

dynz a écrit:
Alors peut etre que je vais dire une betise mais l'OMD a l'air de faire de meilleur photo que l'EP 5 ? Quand je compare deux photos on dirait que l'OMD a l'air d'avoir plus de piqué.
L'E-P5 et l'E-M5 partagent le même capteur, s'il y a une différence de piquée elle ne provient pas du boîtier.

Yannis35 a écrit:
Ca va rien changer c est les même optiques  et les 3 boitiers sont stabilisés , .
Oui, avec quand même une différence de taille pour la stab, celle des E-P5 et E-M5 étant très nettement plus performante Wink


PS : dynz, les boitiers que tu évoques ne sont pas 4/3 mais µ4/3 (micro quatre trois), attention à ne pas les confondre parce qu'Olympus propose des objectifs pour l'un et l'autre format (le 4/3 c'est du reflex et le µ4/3 du mirrorless) mais qui ne sont pas interchangeables indifféremment du format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:27

Oui les Oly ont une stab 5  axes  mais j ai pas envie de repartir dans le débat ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 3:21

Lasemainesanglante : oui mais je savais pas faire l'insigne Smile

Apres il y a un gros avantage chez oly avec sa stab 5 axes qui a l'air vraiment efficace.
Pour la prise en main des boitiers j'ai pu avoir un OMD ou je me sens a l'aise avec mais malheureusement j'ai pas eu de EP 5 et bien entendu pas eu de GX7 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 6:29

J ai pas encore eu le EP5 en main des heures mais je le trouve plus agréable que l OM mais c est surement très personnelle comme impression en tout cas il s utilise très bien aussi avec un objo manuel.
Le gx7 doit être bien en main aussi y a pas de raison va en boutique et essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:56

Déjà, il faudrait savoir si le viseur est important pour toi ou non, si c'est le cas, tu peux retirer l'EP5 de la liste, sauf si tu lui rajoutes le viseur optionnel véru Wink

Ensuite, il reste l'OMD et le GX7, l'OMD est bien pour sa tropicalisation, mais si tu prends des objos non tropicalisé, ça ne sert pas à grand chose ensuite et aujourd'hui, les objos tropicalisé sont un peu rare Wink

Le GX7 à l'avantage d'avoir un viseur orientable, ce qui manque sur l'OMD et une vitesse plus rapide si tu utilises des objectifs lumineux pour les portraits et même pour les paysages, surtout si tu vas dans des lieux avec beaucoup de soleil.

Perso, je n'aime pas trop les menus de l'Olympus, je ne les trouve pas du tout clair, mai comme tu viens de Nikon, ça te parlera peut être plus vite qu'à moi.

Maintenant, reste la stab, la stab 5 axes de l'OMD est pas mal alors que le GX7 n'a qu'une stab 2 axes mais il a aussi la stab optique.

Au niveau prise en main, je préfère largement celle du GX7 surtout si tu as de grosses mains, sur l'OMD, je ne la trouve pas terrible à moins d'y rajouter le GRIP


_________________
Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:16

Une veru ??? Bien sure tu ne sais pas ce qui est beau !!!! Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:25

Satjc a écrit:
Déjà, il faudrait savoir si le viseur est important pour toi ou non, si c'est le cas, tu peux retirer l'EP5 de la liste, sauf si tu lui rajoutes le viseur optionnel véru Wink

Non, non et non!  Very Happy 

L'E-P5 a le meilleur viseur des 3, alors si la qualité du viseur est importante c'est justement cet appareil qu'il faut choisir. Wink

Le seul inconvénient de ce viseur est qu'il faut le retirer pour (1) attacher un autre accessoire comme un flash cobra, (2) ranger l'appareil tout en économisant de la place. Dans le second cas, cela se fait en un instant.

Enfin, avec la qualité des écrans arrières de cette génération d'appareils, d'autant plus que ces écrans sont inclinables, le viseur est loin d'être indispensable la plupart du temps; l'E-P5 devient alors plus discret et compact, ce qui est très appréciable en photo de rue par exemple.

Quant aux menus de l'E-P5, je peux juste dire que son ergonomie est excellente, y compris la navigation dans les menus et le paramétrages des fonctionnalités.

Mis à part l'achat groupé à venir, le principal avantage du GX7 est son grip, mais on peut renforcer celui de l'E-P5 en l'habillant de l'étui cuir qu'Olympus propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:30

Le  fait de pouvoir ôter  le viseur est un plus aussi je trouve  . ( avec c est pas une réussite de design mais bon)

Le menu est différent mais en deux heures avec tout ces raccourcis je me  dit que le EP 5  est l appareil le plus intuitif que j ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:36

Cani, ce que je voulais dire, c'est que l'EP5 n'a pas de viseur en dehors de celui en option, je ne disais pas qu'il n'était pas bon vu que je ne le connais pas Wink

Par contre, il fait vraiment grosse véru quand même Wink

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 OLYMPUS-EP-52-4

Franchement, je préfère largement le viseur sur l'OMD ou le GX7, avec une préférence quand même pour celui du GX7 Wink

_________________
Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:38

En même temps je le préfère agréable a utiliser et moche  que inutile est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:49

Satjc a écrit:
Cani, ce que je voulais dire, c'est que l'EP5 n'a pas de viseur en dehors de celui en option, je ne disais pas qu'il n'était pas bon vu que je ne le connais pas Wink

Par contre, il fait vraiment grosse véru quand même Wink

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 OLYMPUS-EP-52-4

Franchement, je préfère largement le viseur sur l'OMD ou le GX7, avec une préférence quand même pour celui du GX7 Wink
Grosse verrue c'est sacrément péjoratif!Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Biggrin 

Il passe mieux en noir sur noir, raison pour laquelle j'ai choisi un boîtier noir d'ailleurs.

En fait ce n'est pas très différent des E-P2/3 + EVF-2 ou GX1+LVF2 (GF1+LVF1 est plus discret).

L'appréciation du rendu esthétique est subjective, on ne peut pas vraiment lister cela comme un inconvénient : pour certains c'est affreux et pour d'autres, comme moi, c'est assez indifférent voire sexy (ta photo à l'UGA ne rend pas vraiment justice à l'ensemble) sauf en terme de discrétion en photo de rue, et encore, quand on voit un viseur on imagine plus difficilement que tu vas déclencher au doigt sur l'écran incliné.

Quoiqu'il en soit, les visées écran et viseur sont excellentes, les 3 appareils sont donc compétitifs sur ce plan-là, la différence est ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:51

Oui mais sans viseur il est trop mimi en silver Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:54

Je me moque de l' esthétique, ce qui compte c' est l' efficacité; l' EP5 est très agréable à utiliser, le VF4 est superbe!Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:00

Yannis35 a écrit:
Oui mais sans viseur  il est trop mimi en silver  Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 2114151881 
MDR

Oui, mais le GX7 est lui superbe en Silver avec son viseur lol!

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Panasonic-lumix-dmc-gx7-mirrorless-camera-01

Bref, chacun défend son bifteck, ce qui est normal Wink

_________________
Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Sam 7 Sep 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:06

Depuis le temps que je me plaint du manque d innovation chez pana  il suffit que j achète un Oly pour qu ils sortent le boitier de rêve !!!! lol à croire qu ils espéraient que je me barre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:12

Tout chaud un critère de plus pour le choix :

http://www.focus-numerique.com/test-1743/compact-panasonic-gx7-bruit-electronique-12.html

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:30

Tant qu'on n'a pas la capacité de lire ou convertir les RAW, difficile de se faire une idée comparative.

Si le GX7 est dans la lignée du GX1, il aura une dynamique à ISO de base plus faible que celle de ses pairs, et une montée en ISO plus propre que celle de ses pairs (les pairs étant ici les E-M5/E-P5/GH3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:34

@satjc  :  je ne défend aucun bifteck  je cherche juste  le boitier idéal pour MOI  j ai hésité entre EP5 et Fuji X  après c est pas une attaque  je n ai aucun doute sur ta bonne foi et ta passion pour la photo et le µ4/3.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:46

A propos de l'ergonomie, la physique est quand même bien plus importante que la logicielle. Les menus Oly sont indigeste ? C'est vrai, mais on n'y va qu'au tout début pour paramétrer son boîtier, après on ne fait plus qu'appuyer sur les boutons et molettes des fonctions de base, et là Oly n'est pas moins pratique que n'importe quel autre fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:53

C est vrai que tu te prends la tête à tout paramétrer au début , juste une question sur la stab tu mets la focale réelle pour régler un objo manuel ou la focale 24x36 et est ce que tu peux mémoriser des objectifs et les nommer pour les retrouver dans une visionneuse?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:56

Yannis35 a écrit:
@satjc  :  je ne défend aucun bifteck  je cherche juste  le boitier idéal pour MOI  j ai hésité entre EP5 et Fuji X  après c est pas une attaque  je n ai aucun doute sur ta bonne foi et ta passion pour la photo et le µ4/3.Wink 
Je ne l'avais pas pris comme une attaque Wink

Je parlais aussi pour moi pour le fait de défendre son bifteck SmileSmile

J'ai eu beaucoup d'hybride entre les mains, et pour le moment, c'est le GX7 qui me correspond le mieux Wink

_________________
Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:57

Tu renseigne la focale réelle (si tu as un 50mm tu paramètre la stab à 50mm). Et non, tu ne peux pas mémoriser des objectifs, en tous cas pas sur l'E-M5, c'est vrai que ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:08

Si tu cherches un appareil leger pour voyager tout en conservant ton Nikon a d'autres fins et que tu fais du paysage , de la photo de ville et du portrait, je prendrais le probleme autrement.

Premiere possibilite: un seul appareil a zoom fixe avec un sensor suffisant genre Fuji X ou Sony RX 100.
qualite tres bonne et compacite "dans la poche du pantalon"
Deuxieme possibilite: deux boitiers MFT mais moins chers et moins sophistiques avec deux zooms,voire trois.
qualite tres bonne, poids tres acceptable, gamme de focale.
Troisieme possiblite: un des boitiers que tu mentionnes avec un 14 140.
qualite tres bonne, poids tres acceptable,

Si en voyage tu as besoin du 8000/s ,de faire des photos a 3200 iso ou que tu as la trembote,alors c'est la troisieme solution.
L'avantage du MFT ,c'est que les boitiers ET les optiques sont plus legers et plus compacts.
J'ai opte pour la solution 2 pour ne pas a avoir a changer d'objo ou le moins souvent possible.
Je viens de faire un voyage en Grece avec 2 boitiers Pana dont avec viseur et 3 zooms dans un sac plat en bandouillere.Je n'ai jamais souffert!
Dans 90% des cas ,j'ai sorti mon appareil et j'ai fait ma photo.Je n'ai jamais ete frustre de ne pas avoir la bonne focale ( je ne recadre pas en PT) ce qui en photo de paysage est important.
Revenir en haut Aller en bas
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:59

DEja merci pour vos conseils et le debat qui me permet dans savoir un peu plus Smile

Alors venant d'un D90 je n'utilise que la visée et pas l'écran du coup j’appréhende une photo prise en plein soleil.

Apres c'est vrai que EP 5 avec la visée c'est pas tres beau esthétiquement mais ca a la limite ce n'est pas trop grave Smile

Le menu de réglage se fait au debut apres on y touche plus trop du coup c'est pas grave et sur nikon c'est aussi tout un bordel
Revenir en haut Aller en bas
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:12

J'ai vu une photo pris avec l'OMD d'une riviere avec effet filé a mains levée, et l'image reste tres net et du coup la stab 5 axes me fait penché vers l'OMD pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:14

dynz a écrit:
J'ai vu une photo pris avec l'OMD d'une riviere avec effet filé a mains levée, et l'image reste tres net et du coup la stab 5 axes me fait penché vers l'OMD pour l'instant
L'E-P5 bénéficie de la même stab.
Revenir en haut Aller en bas
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:04

Oui c'est vrai l'EP5 a la meme stab mais je l'ai jamais eu en mains c'est relou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:09

Je le trouve supérieur à L OM pour la prise en main , j ai pas apprécié le coté "mou" des boutons sur l om , une impression de robustesse sur le EP.
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:40

memetph a écrit:
Deuxieme possibilite: deux boitiers MFT mais moins chers et moins sophistiques avec deux zooms,voire trois.
...
J'ai opte pour la solution 2 pour ne pas a avoir a changer d'objo ou le moins souvent possible.
Bonjour,

Je lis ce fil et j'aime bien cette possibilité que je vais sans doute m'offrir. Je possède un GF5 avec son zoom pancake 14-42 et un 25mm 1.4. Je voulais bien m'offrir le nouveau 14-140. Puis en réfléchissant un peu je me rends compte que le set G6 + ce 14-140, me fait le boitier à 300€ de moins que le boitier nu. Je me dis donc que ce set me conviendrait bien. J'aurai donc 2 boitiers, le G6 avec le 14-140 et le GF5 auquel je monterai le 25mm 1.4. Bon c'est ma réflexion du moment...

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:08

Perso j'opterai pour l'OM-D. Avec la prochaine sortie de l'EM-1, il y aura de bonnes occasions sur le marché, cela te permettra du coup d'acheter une bonne optique en supplément. le GX7 reste beaucoup plus cher et l'EP-5 sans viseur intégré c'est un peu gênant.

Après les menus Olympus c'est vraiment mais vraiment la misère. J'ai jamais réussi à m'adapter aux menus de mon ancien OM-D. Sur ce point, Pana est vraiment plus accessible.

(Par contre, si compte profiter également de la vidéo, alors sans hésitation opte pour le GX7 !)
Revenir en haut Aller en bas
dynz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : D90
Dépt. ou Pays : 84000
Date d'inscription : 06/09/2013

Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:46

Oui je pense qu il va avoir pas mal de OMD à vendre d'ici quelques temps après la vidéo n'est pas un point crucial pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3   Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre G80 et GX80
» pourquoi avoir plusieurs boitiers?
» Hésitation entre le 18 135 et la 17 70
» Hesitation entre TZ6 et le TZ7
» hésitation entre choix d'un APN, différence Gx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: