Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème sur GF1, cas isolé?

Aller en bas 
+2
regga
Gabach
6 participants
AuteurMessage
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:26

Bonsoir!

mon boitier a 4 ans, il m'a servit sans l'ombre d'un soucis, jusque ce dimanche:

je l'allume, il fonctionne bien pour les deux premiers shoots et le troisième il semblerait que l'obturateur s'ouvre mais ne se ferme pas.
l'écran me demande d'éteindre puis de rallumer.
j'éxécute, et vérifie la dernière photo qui est sur exposée.

je continue à shooter sans problème une dizaine de photos et là ça recommence, sauf que depuis l'appareil ne fait qu'une photo, mais sans le clic clac habituel d'ouverture/fermeture de l'obturateur et après avoir éteind / allumé, la seule photo prise est sur exposée.

j'ai tenté un formatage, une reinitialisation du logiciel, un nettoyage, décharger la batterie, demonter et remonter l'objectif... rien à faire...

est-ce un cas isolé ou avez-vous connaissance de ce type de problème ainsi que les possibles solutions?

merci de votre aide!

PS: je ne maîtrise pas tout le vocabulaire technique, et ai interpreté avec mes connaissances basiques les éléments cités ci dessus... Problème sur GF1, cas isolé? Alex_ 
merci de votre compréhension et de vos instructions!merci 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:33

Mon GF1 m'a "lâchement" lâche l'année dernière, obturateur mort, ce n'était pas tout à fait les mêmes symptômes, mais je pense que cela y ressemble Sad
la réparation est très très cher.........le GX7 arrive Smile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:30

et Noël aussi.... mais si c'est pour mettre 800€ dans un appareil qui va durer 3 / 4 ans.... non merci...

hier je regardais les compact a gros zoom pour moins de 300€ il y a des bêtes sympas...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:53

Gabach a écrit:
et Noël aussi.... mais si c'est pour mettre 800€ dans un appareil qui va durer 3 / 4 ans.... non merci...

hier je regardais les compact a gros zoom pour moins de 300€ il y a des bêtes sympas...
dans ces appareils "modernes et fragiles" il faut prendre une garantie 5ans !

attention, cela dépend de l'utilisation, ces compacts bridges et autres ne pas réactifs !!
photos instantanées exclues Sad
Revenir en haut Aller en bas
adribd
8 Gb
8 Gb
adribd


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 35
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 44, Guérande
Date d'inscription : 21/05/2012

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:25

Gloups ! j'èspère que ça ne va pas arriver sur le miens... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrienbruand.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:48

adribd a écrit:
Gloups ! j'èspère que ça ne va pas arriver sur le miens... Sad 
cela peut arriver à tous ceux qui sont inscrit sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikrobauten
Membre Validé
Membre Validé
mikrobauten


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 52
APN : GF2+LVF1, GX1+LVF2, GX1
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 24/01/2012

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:46

Mon GF2 est actuellement au SAV Pana, il a 1,5 an et 6000 clics au compteur. Il n'affiche plus rien sur l'écran. La garantie constructeur est de 2 ans. Bon courage à toi, moi ça fait 1 semaine qu'il est parti et je me mange les dents !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:49

mikrobauten a écrit:
Mon GF2 est actuellement au SAV Pana, il a 1,5 an et 6000 clics au compteur. Il n'affiche plus rien sur l'écran. La garantie constructeur est de 2 ans. Bon courage à toi, moi ça fait 1 semaine qu'il est parti et je me mange les dents !
la garantie pana. est d'un an:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/Informations+sur+la+garantie/375330/index.html

c'est donc la garantie 2em année de ton magasin qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
mikrobauten
Membre Validé
Membre Validé
mikrobauten


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 52
APN : GF2+LVF1, GX1+LVF2, GX1
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 24/01/2012

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:42

@regga : Il me semble que le SAV de la FNAC m'a précisé que c'était la garantie constructeur qui rentrait en compte. Mais j'avoue que j'étais tellement speed/énervé que je n'ai pas dû percuté… J'étais déjà bien content qu'il soit pris en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:35

Il est peut être tombé chez toi, un ami ou un enfant, ta copine...?

Dans ce cas, ton assurance appartement te remboursera sur devis, si tu es couvert contre le bris.

C'est ce qui m'est arrivé avec un pc que mon fils a fait tomber, la fnac m'avait fourni un devis de 500euros et l'assurance m'a fait un virement dès réception du devis, qui a été transformé en bon d'achat, ils n'avaient plus les pièces...

En fouillant, on est assuré partout, voiture, appart, carte bleu, etc
C'est faire valoir ses droits...

Si en plus tu roules en Traban, avec les vibrations,tu n'as pas besoin de garantie supplémentaire:vieux: 
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:14

Eric... a écrit:
Il est peut être tombé chez toi, un ami ou un enfant, ta copine...?

Dans ce cas, ton assurance appartement te remboursera sur devis, si tu es couvert contre le bris.

C'est ce qui m'est arrivé avec un pc que mon fils a fait tomber, la fnac m'avait fourni un devis de 500euros et l'assurance m'a fait un virement dès réception du devis, qui a été transformé en bon d'achat, ils n'avaient plus les pièces...

En fouillant, on est assuré partout, voiture, appart, carte bleu, etc
C'est faire valoir ses droits...

Si en plus tu roules en Traban, avec les vibrations,tu n'as pas besoin de garantie supplémentaire:vieux: 
oui, cela est dans le cas ou la FNAC refuse la garantie pour choc...etc
il faut attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:37

Eric tu veux donc dire que même si l'appareil n'est plus sous garantie constructeur (4 ans) il peut etre couvert par l'assurance?

je me renseigne de ce pas envers mon assureur...
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:45

Je suis assuré à la maif, pour info.
Regarde ton contrat habitation.

Ils m'ont fait le même coup sur mon Kango, après un choc à l'arrière sans gravité, il m'ont envoyé un expert qui m'a demandé si je voulais la mettre à la casse ou la garder.

Une semaine après, j'avais 500 euros sur mon compte et aucune obligation de réparation.
Il reste un peu pourri mais c'est une bonne assurance contre le vol.

Une copine s'est fait rembourser sa machine à laver le linge, une petite cuillère était tombée dans la cuve et l'avait percée.
Ça été mit sur le compte d'un enfant (la bétise)...
Bien le bonjour à ton assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:08

salut!

je relance ce sujet, car même si je suis sur le point de recevoir mon nouveau G6, j'ai toujours l'espoir de voir mon GF1 fonctionner pour que mon gamin puisse apprendre la photo sans avoir à acheter un appareil rien que pour lui....

donc si depuis le mois de septembre 2013 quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer telle panne...

j'ai toujours le doute si je dois l'emmener au SAV ou pas... pour perdre 40€ pour le devis...

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:46

mouais je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne suis pas vraiment fan de cette méthode... je touche pas mal en mécanique auto, et j'évite toujours de violenter les pièces, car même si dans certains cas cela peut "débloquer" un mécanisme, la plupart du temps tu fous l'électronique en l'air..

d'un autre côté je n'ai rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur GF1, cas isolé? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur GF1, cas isolé?   Problème sur GF1, cas isolé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur GF1, cas isolé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolé
» Isolé !
» Isolé ...
» Isolé
» Isolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: