Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:50

Bonjour,

Préparant plusieurs projets de tournage, j'essaye de trouver le meilleur parc d'objectifs fixes et lumineux. Je possède déjà un 12mm F2 et un 45mm 1.8 mais y'a pas à dire pour faire la mise au point en manuel c'est pas facile tellement ils sont petits...
Je suis donc partie chercher du côté des vieux et j'ai vu que les Nikor étaient appréciés. Quelqu'un a t'il déjà testé ? ou a d'autres idée d'objectif fixe lumineux et ergonomique sans se ruiner ?
Pour l'équivalent d'un 50mm je pense me ruiner dans le Voigtlander mais pour le reste je ne sais pas ( 24, 35, 85, 135)


Dernière édition par Adeline.M le Sam 7 Sep 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 5:03

Hello,

Pour de bons objectifs pour la vidéo, tu as un choix absolument énorme, qui va bien au-delà des Nikkor..
Les modèles populaires sont les c-mount, car très peu chers, et souvent issus de caméras de cinéma donc adaptés au tournage (comprendre: bagues de MAP fluides, bagues de diaphragme décrantées..).
En accessible aussi tu as les modèles russes: Jupiter, Helios, Tair, Mir.. Beaucoup de belles optiques, très solides, au rendu qui va du "agréable" au "superbe".
Tu as bien sûr aussi tout ce qui se trouve en montures Leica M et m39.
Et aussi les modèles reflex type Olympus OM, Canon FD, et les vieux Nikon effectivement.

Une mine d'or d'informations (tu y trouveras certainement des infos sur les Nikkor et même des photos):
http://forum.mflenses.com/

Une autre mine d'infos:
http://www.eoshd.com/

Tu peux aussi regarder du côté des adaptateurs anamorphiques, si tu veux avoir un rendu extra-large (par ex. du format cinémascope) et que tu aimes les flares horizontaux à la JJ Abrams Very Happy

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:45

merci pour ta réponse je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:34

Autre question quelle bague pour le Nikon ? Je sais qu'il y a novoflex ( hors de prix ) ou Kipon ( plus raisonnable ) mais pour les autres moins cher je vois des bon et mauvais avis. Du jeu dans la bague ou encore la bague qui ne se décroche plus de l'objectif !
Des petits retours sur les bagues que vous possédez ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:38

Elles sont toutes fabriquées au même endroit, à savoir Shenzhen en Chine, sauf les Kipon qui viennent de Shanghai. La marque posée dessus ne fait que peu de différence... Il y a des bons et des mauvais retours aussi sur les Novoflex (des cas de jeu, ou de bague trop longue se sont vus). Bref, n'investis pas des fortunes là dedans...
Ca ne s'est jamais vu qu'une bague "décroche". Elles sont toutes de fabrication assez simple (on va exclure les modèles Contax un peu spéciaux), et sont toutes en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:03

Je retrouve quand même le même problème sur toute ces bagues, mais ça à l'air de concerner que les objectif Nikon F justement. Donc le problème vient plus du jeu entre la bague et l'objectif que la bague et le boitier. Au pire je me rabat sur d'autre objectif manuel mais les nikon ont vraiment une qualité superbe et une esthétique que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:14

J'utilise beaucoup le nikkor AI 50mm , 1.4 , payé 90 €., avec bague Kipon.
Ce n'est que mon avis mais je le trouve vraiment excellent en photo et très agréable en vidéo par sa grde ouverture.Pour des plans fixe la qualité d'image est tres belle....(les bagues sont souples et précises sur mon modèle)

Je te souhaite d'en trouver un:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:20

C'est bien ce que je pensais, je vais sans doute me rabattre sur cette bague Kipon du coup , certe cher mais sans surprise au moins ^^ Et je pense justement prendre un 35 1.4, 50 1.4, 85 1.4 et 105 2.5, la recherche sera longue mais fructueuse je l'espère Smile
Par contre 90E tu as eu de la chance, je le vois qu'à 150 sur le net !
Aurait tu des exemple de photo ou de vidéo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:32

Excuse moi , je te répond un peu en vitesse et te joins une photo basique...
Je fais parti d'un forum nikon et c'est là ou je l'ais trouvé. 90 € il y a deux ans....

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  N50_3110

*
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:54

Ok merci beaucoup je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:46

Slt,

J'ai acheté une bague "Fotasy" sur la baie il y a 2 ans, pas le grand luxe mais aucun problème à signaler. J'ai payé une quinzaine d'euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:50

Ah oui aucun problème ? Aucun jeu au niveau de la bague ? Parce que ça m'intéresse ^^

c'est celle ci : http://www.rainbowimaging.biz/shop/product.php?id_product=71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Empty
MessageSujet: Re: Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?    Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation Nikon F à m4/3
» Bague Nikon - µ 4/3 avec AF ?
» teste macro nikon p100
» Teste Tamron 18/200 XR DI Macro sur nikon d90
» teste de netteté du nikon p100 sur pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: