Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Batterie supplémentaire pour mon GH2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime22.08.13 17:39

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'une deuxième batterie pour mon GH2 (principalement pour la vidéo) mais une batterie de ce type coûte entre 55€ et 65€ et cela représente quand même un budget assez conséquent pour moi pour une batterie supplémentaire.

À force de chercher, je suis tombé sur un nombre hallucinant de marques génériques proposant des batteries pour GH2 à 10, 15, 20€, etc.

Je voulais savoir si ces batteries étaient fiables ? (pas de risque de griller le système de l'appareil ?)
Si vous en utilisez, lesquelles prenez-vous ?
J'aimerais bien trouver une batterie à moindre coût mais je ne veux pas prendre le risque d'abîmer mon APN.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime22.08.13 17:53

C'est un peu la loterie... certaines ne se mettent pas en veille et n'indiquent pas le niveau de la batterie, même en se fournissant au même endroit ce n'est pas garanti d'avoir toujours la même référence.

Pour la sécurité, elles sont censées être protégées, mais j'en ai quand même une qui a gonflé un peu un jour...
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime22.08.13 18:14

Prend une originale...
Ca vaut bien trois génériques.

Le calcul est vite fait Smile

Je garde mes générique en backup, mais bon c'est horrible d'être coupé sans prévenir, surtout en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
Invité
Invité




Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime22.08.13 18:22

Oui je me doute que les originales sont mieux, mais j'avoue que vu le prix, et étant donné que j'ai déjà une batterie pana, j'aurais préféré mettre genre 10-15€ dans une batterie de secours pour quand je tombe en rade à 30min de la fin d'un tournage…

Pour les génériques, lesquelles pouvez-vous me conseiller ? (Disons que ce n'est pas grave si elle ne tient pas trop la charge, mais je ne veux juste pas qu'elle saute et grille le système de l'APN.)
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime22.08.13 18:29

Ben en fait comme  l'a dit bidulon... c'est la loterie.
Ce qui était valable pour moi il y a un an ne l'est plus aujourd'hui.
Teste, achète à un endroit ou les retours clients récents sont positifs. Tu risques pas grand chose.

exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
Contenu sponsorisé





Batterie supplémentaire pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie supplémentaire pour mon GH2   Batterie supplémentaire pour mon GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie supplémentaire pour mon GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie supplémentaire pour un lumix gx7
» Question pour batterie supplémentaire d'un GX80
» batterie supplémentaire
» achat batterie supplémentaire
» [VDS] FZ200 avec batterie supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: