Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Le Hack" pourquoi ?

Aller en bas 
+2
jdk
Fabien59
6 participants
AuteurMessage
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime19.08.13 19:07

Bonjour,

Je découvre dans les discussions de ce forum qu'il est possible de hacker son appareil.
Mais pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'une telle opération ? Apporte-t-elle de réelles améliorations ou est-ce bon que pour les photographes confirmés ?
D'autre part, n'est-ce pas sans danger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk


Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2010

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime19.08.13 19:28

Bonjour, c'est visiblement valable surtout pour lé vidéo, ça améliore beaucoup la qualité si on se munit ensuite d'une carte SD de grande vitesse comme les Sandisk, chéres. Cela fait sauter le seuil des 3200 iso en vidéo, pratique aussi. Il y a un sujet dédié sur ce forum, cherchez dans la section G ou GH, ou via le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime19.08.13 20:54

En sus, si tu as de bonnes bases en anglais technique tu peux consulter personal-view.com, le royaume des vidéastes amateurs de performances.
Pour ma part, je pense que la limite ISO et la durée (30min sans le hack) débloqués en vidéo justifie l'installation du firmware hacké.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 0:00

merci pour vos précisions. "Le Hack" pourquoi ? 671548061 

jdk a écrit:
Il y a un sujet dédié sur ce forum, cherchez dans la section G ou GH, ou via le moteur de recherche
oui merci. Mais je n'ai sans doute pas trouver le bon sujet puisque j'ai encore une question "Le Hack" pourquoi ? 1388759516 

CNek a écrit:
je pense que la limite ISO et la durée (30min sans le hack) débloqués en vidéo justifie l'installation du firmware hacké
Mais pourquoi le constructeur limite-t-il ainsi les ISO en vidéo ou la durée ?

Je me dis qu'il y a certainement une raison et donc une contrepartie pour celui qui utiliserait un firmware hacké... mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 7:38

Fabien59 a écrit:
merci pour vos précisions. "Le Hack" pourquoi ? 671548061 

jdk a écrit:
Il y a un sujet dédié sur ce forum, cherchez dans la section G ou GH, ou via le moteur de recherche
oui merci. Mais je n'ai sans doute pas trouver le bon sujet puisque j'ai encore une question "Le Hack" pourquoi ? 1388759516 

CNek a écrit:
je pense que la limite ISO et la durée (30min sans le hack) débloqués en vidéo justifie l'installation du firmware hacké
Mais pourquoi le constructeur limite-t-il ainsi les ISO en vidéo ou la durée ?

Je me dis qu'il y a certainement une raison et donc une contrepartie pour celui qui utiliserait un firmware hacké... mais laquelle ?
Dans le cas des ISO, c'est pour éviter la dégradation de l'image dans les ISO élevés. En débridant l'appareil, tu as la possibilité d'aller plus loin dans les basses lumières, en assumant toi-même les conséquences.

Pour la durée d'enregistrement, c'est uniquement une limité administrative européenne : à partir d'une durée de 30 mn d'enregistrement, un appaeil est considéré come un camescope et doit subir les taxes afférentes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 8:37

merci
patvig28 a écrit:
En débridant l'appareil, tu as la possibilité d'aller plus loin dans les basses lumières, en assumant toi-même les conséquences
certes, mais le raisonnement pourrait être le même en photo, car on peut sans hack, choisir un ISO 6400 et la photo est nécessairement dégradée.

Autre question : existe-t-il différents firmwares hackés et si oui, comment choisir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 9:34

Fabien59 a écrit:
...
Autre question : existe-t-il différents firmwares hackés et si oui, comment choisir ?
Merci
En réalité, tu ne trouveras pas de "firmware hacké", mais un logiciel qui te permettra de choisir tes adaptations de logiciel par le choix que tu fera des paramètres mis à ta disposition. Reportes-toi à cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 10:00

oui par la suite il y a des patchs pré-fait que tu peux télécharger. Il faut fouiller sur personnal view pour voir si l'un est stable ou pas car parfois ils buguent.

Sinon pour moi l'intérêt c'est augmenter la qualité de l'encodage audio, la limite d'enregistrement, la limite iso, le déblocage PAL NTSC, mais pour ce qui est du débit je suis un peu mitigé. Autant c'était vraiment flagrant sur le GH1 qui avait un débit très bas, autant sur le GH2, le débit de base est loin d'être dégueulasse... alors à moins de faire beaucoup d'étalonnage en quel cas un gros débit sera utile pour déboucher les noirs par exemple, perso je me bouffe déjà assez de places avec mes rush sans avoir besoin en plus de doubler le débit et donc la place sur mes disques durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime20.08.13 20:18

Merci pour ces précisions merci 

Grâce aux liens donnés, j'ai, de fil en aiguille, trouvé cette vidéo en français sur le hack du GH2.
http://www.hybridcams.fr/comment-hacker-le-panasonic-gh2/
je vais pouvoir me lancer (plus rassuré à présent) dans ce hack de mon G3, juste pour débloquer la limite en ISO mais aussi pour enfin avoir un menu en français.
Revenir en haut Aller en bas
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime21.08.13 16:48

Le hack ne sert qu'en vidéo pour débrider certaines fonctionnalités de l'appareil qui sont citées plus haut.
Tu peux y aller les yeux fermés, ça ne risque absolument rien. J'ai testé des dizaines et des dizaines de paramètres et de patch différents sans jamais aucuns problèmes sur mon gh2. Au pire l'appareil plante, tu sors la batterie et c'est réglé.

Bon courage!


Chewby a écrit:

mais pour ce qui est du débit je suis un peu mitigé. Autant c'était vraiment flagrant sur le GH1 qui avait un débit très bas, autant sur le GH2, le débit de base est loin d'être dégueulasse... alors à moins de faire beaucoup d'étalonnage en quel cas un gros débit sera utile pour déboucher les noirs par exemple, perso je me bouffe déjà assez de places avec mes rush sans avoir besoin en plus de doubler le débit et donc la place sur mes disques durs Wink
"Le Hack" pourquoi ? 2054591797 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime22.08.13 0:17

L'idéal peut être de recycler des vieilles cartes SD peu spacieuses pour avoir différent patchs sous la main. (l'application d'un patch prend une ou deux minutes et se fait en un tournemain
)
Pour une vidéo destinée à recevoir un gros post traitement colorimétrique, plugin de slow motion etc, avoir un codec à gros débit et faible compression temporelle sont indispensables.
En revanche pour des vidéos de "vacances", vidéos souvenirs, c'est sûr que 16go les 20 minutes ça piiiique. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime22.08.13 10:07

J'ai trouvé un bon compromis entre qualité d'image et taille des fichiers. Je me sers de Sanity 5 et c'est en plus très stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
Contenu sponsorisé





"Le Hack" pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: "Le Hack" pourquoi ?   "Le Hack" pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Hack" pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» et pourquoi pas un G10 ...
» C'est pourquoi ?...
» Et pourquoi pas
» G7 vs G80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: