Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Partage de photos sur Facebook

Aller en bas 
+4
Olivier G
Tounkayen
Seblelorrain
maheo
8 participants
AuteurMessage
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 9:20

Bonjour,

Je suis en train de créer une page Facebook en vue de partager mes projets photographiques.
Or, on entend souvent dire que Facebook se garde les droits sur les photos uploadées sur son réseau social.


Mes questions sont les suivantes (pour les propriétaires d'une page Facebook de préférence)
Partagez vous vos photos sur Facebook?
Positionnez vous des filigrammes dessus ou les partagez vous en basse qualité (le deux peut être)?
Si oui, comment réagit votre communauté au partage de vos clichés filigrammés/en LQ?

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 9:54

Il faut bien se dire que tout ce que l'on met sur internet, Facebook, le forum et ailleurs, peut être copié et utilisé illégalement.

Après il y a les "pour" et le "contre" de mettre une signature. C'est vrai que c'est pas trop mal, ça m'a permit de vendre quelques sessions de droits.

Voici mon expérience à ce sujet.

Un soir, je vais voir un diaporama dans une salle des fêtes du coin. En attendant que les gens remplissent la salle, le gars fait défiler des photos en automatique. Au bout de quelques minutes, je reconnait quelques unes de mes photos Shocked 

Alors depuis, je mets une signature sur toutes les photos que je poste sur internet, et ça marche lol! 

Un jour, une copine appel au téléphone et me dit: Il y a une boulangerie dans mon village qui vent tes photos, j'ai reconnu ta signature t'es au courant?

Réponse de la patronne: "je pensais que vous étiez mort" lol! 
Enfin bref, même si ça défigure un peu la photo, je mets une signature à chaque fois.Wink 


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 10:12

Cela doit être à la fois gratifiant et déconcertant de voir ses photos utilisées par de tierces personnes.
Merci pour ce témoignage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 10:23

C'est plutôt gratifiant tant que l'on ne vie pas de ses photos.

Pour la boulangère, que qui m'a le plus déçu, c'est la qualité des tirages. Elle avait piqué des photo en 800*600, c'était dégueulasse.Partage de photos sur Facebook 1388759516 

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 10:28

Nan, pas gênée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 10:30

Signer ses photos est en effet le minimum. Diffuser en basse résolution aussi. Ensuite les photos que je trouve à droite et à gauche sont pour le moment celles faites pour ça, des photos commandées Wink
Revenir en haut Aller en bas
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 12:25

Il est vrai que jusqu'a présent, pour les photos de villes ou d’événements publiques, je ne signais pas mes photos.
Néanmoins, il s'agira d'un travail de composition.

Il faudrait donc uploader mes photos en jpg compressé 72 dpi avec signature en somme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 12:28

Ce n'est pas tout le monde qui a ses photos vendues chez Boulanger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 12:43

Il est vrai que FB se réserve le droit de faire ce qu'il veut des documents que tu lui "confies"... Cela ne te dépossède en rien de tes propres droits sur tes photos.

Il faut bien avoir conscience que toute publication sur internet t'échappe, et que rien ne peut empêcher cela. Basse déf, filigrane et/ou signature sont des moyens de faire valoir tes droits, le cas échéant, mais ils n'empêchent en rien le pillage.
Le seul et unique moyen de ne pas se faire piquer ses photos sur le Net c'est... de ne pas les y publier !

Si on choisit de publier quand même, il faut en accepter le risque. Risque qui est d'ailleurs à géométrie très variable ; certaines images, pourtant magnifiques, ne seront jamais piquées, d'autres sans intérêt apparent feront la joie d'un "pilleur"... bref, difficile de prédire quoi que ce soit en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 18:49

Personnellement je mets mon nom en gros au milieu de la photo, avec beaucoup d'opacité. Ca ne gêne pas la visualisation mais si un tiers tente de l'imprimer, ça se verra.

Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151268490193190.482381.293479818189&type=1&l=15f66c971e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 18:58

Seblelorrain a écrit:

Un jour, une copine appel au téléphone et me dit: Il y a une boulangerie dans mon village qui vent tes photos, j'ai reconnu ta signature t'es au courant?
Réponse de la patronne: "je pensais que vous étiez mort" lol! 

Purée, c'est énorme Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 19:30

lol! non, ce n'est pas si énorme, j'avais fait une série sur le village dans la boulangerie en imitation vielle carte postale.

D'ailleurs il me semble que j'ai un post ici avec les photos, je vais regarder.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 19:36

Drudkh: pas mal en effet ta signature !!
Revenir en haut Aller en bas
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 19:55

je pense opter pour ce genre de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 21:35

Drudkh a écrit:
Personnellement je mets mon nom en gros au milieu de la photo, avec beaucoup d'opacité. Ca ne gêne pas la visualisation mais si un tiers tente de l'imprimer, ça se verra.

Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151268490193190.482381.293479818189&type=1&l=15f66c971e

Une idée à creuser... Partage de photos sur Facebook 671548061 

C'est vraiment visible à l'impression ? Parce que sur l'écran c'est vraiment très discret...
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 22:04

J'ai jamais testé d'imprimer, mais à mon avis c'est aussi léger que sur l'écran. Mais à la différence d'une signature dans un coin en bas, celui qui veut imprimer "sauvagement" ne peut pas cropper l'image pour enlever la zone de texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 22:10

mettre l'image en 72 dpi devrait également réduire considérablement la qualité de l'impression
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 22:11

Dulcinea a écrit:
Drudkh: pas mal en effet ta signature !!
Partage de photos sur Facebook 2054591797  C'est vrai que ça ne gène pas trop la lecture des photos tout en les "protégeant" un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime05.08.13 22:23

Si, je confirme, on le voit super bien sur une impression.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime06.08.13 9:24

ah oui c'est bien ça comme idée plutôt que la grosses signature style wordart en plein milieu !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Partage de photos sur Facebook BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





Partage de photos sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Partage de photos sur Facebook   Partage de photos sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de photos sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage page(s) facebook
» CONCOURS PHOTOS SUR FACEBOOK
» Tous sur facebook !
» Exporter ses photos vers flickr, picasa, facebook, etc.
» Partage photos sur le forum avec google photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: