Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+70
irca75
JMV07
andros74
photodimanche
Altau
Altreize2
punk_sportif
Lichou
Nam
letofeur
gladiator75
Jerome731
senlis
itnoh
pad'so
LMINH
Papy-Tux
PQ
gégé77360
Canler59
Dream Art's
Lushlife_
gwenolo
nickos_fr
MrGreen
nauplius34
JW28
lumix120868
Cani
Altarumba
Najah
Eclectique
Lavardin
effel74
jerome23
Jimmy78
Yadutaf
novomarqui
borax
regga
Trankilstef
Gyl
papangue
zephyrage
elv
Auréli
aldovh
Canopé
Adeline.M
Satjc
jb89100
Bland
The Shield
patvig28
Lasemainesanglante
bruno92120
kapudan
Ben ja min
Chewby
(m)
tablopicasso
lechneric
krixoff
Mistral
Surefoot
DonSalluste
PJFB
elrick
bidulon
Seblelorrain
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:25

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 2114151881 roh il est beau en plus !

(oui, on s'en fout, mais j'suis une fille Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:09

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Effectivement, il est diablement sexy. Avec l'excellente ergonomie des Pana, ça va être une machine quasi parfaite.

non seulement il va y avoir du GX1 en vente mais aussi de l'OMD Wink
Bof, s'il était sorti ou annoncé il y a un an et demi quand j'envisageais l'achat de l'E-M5 (après avoir envisagé l'achat du X-Pro, le prix m'ayant calmé) je l'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation. Mais ils arrivent avec un an et demi de retard et je ne pense pas qu'il fera revenir beaucoup de monde "passé" à l'E-M5 ou à l' E-P5 qui ne sont clairement pas en dessous coté performances (et avec la stab 5 axes en plus), en tous cas moi il me laisse froid ce GX7 même s'il a l'air très bon.
C'est bien, ils ont enfin écouté leurs clients et en particulier ceux du GF1/GX1, dommage qu'ils l'aient fait si tardivement. Tant mieux pour ceux qui arrivent maintenant à vouloir changer de boitier mais moi je garde l'E-M5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:23

Disons que maintenant on ne pourrra plus reprocher au mirrorless de ne pas offrir le choix ... qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:33

Dulcinea a écrit:
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 2114151881 roh il est beau en plus !

(oui, on s'en fout, mais j'suis une fille Razz  )
non on ne s'en fout pas et bravo aux filles qui intègrent aussi l'esthétique.
PS si tu devais en prendre un, full black ou black-silver ???
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:52

---------------------------------------

Squirrel a écrit:
non on ne s'en fout pas et bravo aux filles qui intègrent aussi l'esthétique.
PS si tu devais en prendre un, full black ou black-silver ???

Un petit conseil,  dans une période de crise les black-silver gardent mieux leur valeur !!

Et ce n'est pas une blague car avec les OMD les silvers se vendent actuellement plus cher que les full black !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Adodonic 

---------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:06

Squirrel a écrit:
Dulcinea a écrit:
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 2114151881 roh il est beau en plus !

(oui, on s'en fout, mais j'suis une fille Razz  )
non on ne s'en fout pas et bravo aux filles qui intègrent aussi l'esthétique.
PS si tu devais en prendre un, full black ou black-silver ???

mmmhh ... difficile comme choix ....
Je trouve le noir plus distingué et plus classieux mais le silver a un côté "rétro" très séduisant ... Rolling Eyes tu me poses une colle !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:09

Squirrel a écrit:
Seblelorrain a écrit:
lol! Certains appareils Lumix de moins bonne gamme ont un écran qui tourne dans tous les sens. J'ai trouver important de le souligner. Wink
les girouettes aussi tournent dans tous les sens !
D'après feu Edgar Faure, c'est le vent qui tourne, pas la girouette, qui ne fait que suivre !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:16

Je me demande ce qui, sur le plan fonctionnel, différencie le GX7 d'un GH3, ou plutôt, qu'est-ce qu'un GH avec le même capteur offrira de plus que le GX7 ? La réponse est peut-être côté video, ce qui sera important pour moi le jour où je voudrais remplacer mon GH1. Une comparaison fonctionnelle détaillée s'impose avec le GH3 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:36

Squirrel a écrit:

PS si tu devais en prendre un, full black ou black-silver ???

On sent le stress t'envahir Squirrel!! Toi tu vas mal dormir ce soir!!

Mistral a écrit:

Un petit conseil,  dans une période de crise les black-silver gardent mieux leur valeur !!

Et ce n'est pas une blague car avec les OMD les silvers se vendent actuellement plus cher que les full black !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Adodonic 

Oui mais l'OMD est moche à la base!! Moins moche en black-silver qu'en black, mais moche quand même! lol! 
Alors que ce GX7 est sexy en black-silver, et classe en full black...
Perso une petite préférence pour le "classe" qui ne se démode jamais, alors que le "sexy" d'aujourd'hui peut ne plus l'être demain.

Mais de toute façon Squirrel, rien ne dit que Pana nous laisse le choix!
Si je ne me trompe pas, en France on n'a jamais eu droit au GH2 black-silver!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:36

Un truc que signale (m) et qui est pour l'instant pas très commenté, sur l'EP5 le passage au noir au déclenchement est extrêmement court par rapport à tous les autres (y compris OMD). Je confirme, en supprimant la prévisualisation de la photo, on voit à peine le passage au noir (qui équivaut en gros au temps de déclenchement donc très court en général, sur les poses longues on s'en fout du blackout). Je pense que le nouvel obturateur à 1/8000s est non seulement plus rapide à déclencher (44ms), mais aussi à se réarmer.. A voir si Pana arrive à suivre le rythme avec le GX7, car là Olympus a frappé très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:56

Surefoot a écrit:
Un truc que signale (m) et qui est pour l'instant pas très commenté, sur l'EP5 le passage au noir au déclenchement est extrêmement court par rapport à tous les autres (y compris OMD). Je confirme, en supprimant la prévisualisation de la photo, on voit à peine le passage au noir (qui équivaut en gros au temps de déclenchement donc très court en général, sur les poses longues on s'en fout du blackout). Je pense que le nouvel obturateur à 1/8000s est non seulement plus rapide à déclencher (44ms), mais aussi à se réarmer.. A voir si Pana arrive à suivre le rythme avec le GX7, car là Olympus a frappé très fort.

Je crois que nous avons la réponse:

avec ce nouvel (?) obturateur pouvant descendre à 1/8000ème de seconde le temps d'exposition minimum permettant l'usage du flash (que l'on nomme "vitesse" de syncro flash) passe de 1/160ème de seconde (anciens "G") à 1/320ème de seconde (1/250ème avec un flash externe).
Cela suppose donc que la vitesse de translation des rideaux de l'obturateur soit plus élevée (x2) et donc que la période "noire" soit plus courte.

Ici on peut bien parler de vitesse car les rideaux parcourent bien une distance - hauteur du capteur - pendant un certain temps. (v = d/t)

Il est à noter également qu'une vitesse de translation élevée des rideaux contribue au piqué de la photo.


Dernière édition par Squirrel le Ven 2 Aoû 2013 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:04

[quote="Squirrel]
Il est à noter également qu'une vitesse de translation élevée des rideaux contribue au piqué de la photo.
[/quote]

J'en apprends tous les jours, mais j'ai du mal a faire le lien la... et pourquoi-ce ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:14

Bland a écrit:
\"Squirrel a écrit:

Il est à noter également qu'une vitesse de translation élevée des rideaux contribue au piqué de la photo.

J'en apprends tous les jours, mais j'ai du mal a faire le lien la... et pourquoi-ce ? Rolling Eyes 
Je pourrai te l'expliquer mais le mieux est de te le démontrer.

Muni toi d'un couteau et fais couler l'eau au robinet de la cuisine.
Coupe alors le filet d'eau avec le couteau une première fois d'un geste lent puis une seconde fois d'un geste rapide et regarde la dispersion des gouttes.

Avec la lumière c'est pareil !

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:50

On ne pouvait pas mieux l'expliquer. Lorsque je m'étais attaché à cette caractéristique avant d'acheter l'E-P5 je n'avais pas voulu rentrer dans les détails. En réfléchissant et si je me rappelle bien, ce phénomène est expliqué dans un vieux Chasseur d'Images, ils mesuraient aussi la vraie "vitesse" et l'on pouvoir que le 1/8000 s était souvent du 1/6000 à l'époque  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:03

Faut voir le temps de réarmement aussi. Une fois le cliché pris, combien de temps il met à s'ouvrir, et faut aussi que le processeur reprenne le live view... Bref sur l'EP5 le bruit est différent de celui de l'OMD, et le blackout nettement plus court au point d'être surprenant au début.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:05

Perso la spec qui me manque sur le GH3 et qui est présente sur le GX7 c'est l'ISO 3200 en shutter silencieux; vu la QI à 3200 aujourd'hui c'est un vrai plus de pouvoir y aller en silence.
Ensuite le FP pour la video s'il est sans latence.
Le 1/8000 je n'en ressens pas le besoin.
Au moins on sait que tout cela sera sur le prochain GH peut etre avec un nouveau capteur organique ou autre amélioration.
La venue de la stab boitier chez Pana c'est aussi une tres bonne nouvelle puisque cela veut dire que je pourrais dire adieu à Olympus question APN; à moins qu'ils sortent un APN capable d'utiliser la gamme E d'objectifs (genre 300) et la gamme MFT.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:11

Surefoot a écrit:
Faut voir le temps de réarmement aussi. Une fois le cliché pris, combien de temps il met à s'ouvrir, et faut aussi que le processeur reprenne le live view... Bref sur l'EP5 le bruit est différent de celui de l'OMD, et le blackout nettement plus court au point d'être surprenant au début.

Effectivement, d'ailleurs le bruit au déclenchement de l'E-P5 est très faible et semble très "qualitatif", à côté mon G2 fait plus de bruit et fait très "jouet". La différence de temps de latence entre les deux est très importante  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Biggrin En fait avec l'E-P5, je retrouve la réactivité au déclenchement de mon ancien Nikon D700, avec la même rafale (avec le live view et le tracking). Vivement le prochain rallye cheers 
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:13

jb89100 a écrit:
Le 1/8000 je n'en ressens pas le besoin.

Ce n'est pas un besoin en tant que tel : la vitesse de translation des lames de l'obturateur est beaucoup plus rapide, améliorant la réactivité de l'apn et la disponibilité du cliché pour le traitement, ça se joue en ms d'accord mais l'appareil y gagne en confort d'emploi.

Et puis qui peut le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:17

(m) a écrit:
On ne pouvait pas mieux l'expliquer. Lorsque je m'étais attaché à cette caractéristique avant d'acheter l'E-P5 je n'avais pas voulu rentrer dans les détails. En réfléchissant et si je me rappelle bien, ce phénomène est expliqué dans un vieux Chasseur d'Images, ils mesuraient aussi la vraie "vitesse" et l'on pouvoir que le 1/8000 s était souvent du 1/6000 à l'époque  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Biggrin 
C'était plus facile de mesurer le temps d'expo exact en mettant de la lumière d'un coté et un oscilloscope de l'autre, à la place du film. Aujourd'hui il faudrait mesurer la réflexion sur le capteur.
De plus les obturateurs étaient mus par un ressort à l'époque. Puis sont arrivés les obturateurs pilotés par quartz et aujourd'hui toujours, avec les bases de temps électroniques .... bin ! on n'en sait plus rien et seul le coup d'oeil et l'expérience du photographe sait s'il faut mettre 1/2500ème au lieu d'un d'1/2000ème et ce à condition de bosser en mode M.

Et puis avec les rattrapages que l'on peut faire en PT, ce n'est plus d'actualité.

Exact pour le vieux CI.

Et toujours dans ce vieux CI ils montraient en quoi l'épaisseur des rideaux avaient une influence sur le piqué.
La démonstration est presque la même. Il suffit de couper le filet d'eau une première fois avec un couteau et une seconde fois avec la main à plat pour voir la diffraction des gouttes.

Mais tout ça nous éloigne du GX7 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:24

jb89100 a écrit:
Le 1/8000 je n'en ressens pas le besoin.
Contrairement à toi, je risque fort de l'apprécier.
J'aime faire les photos avec une très faible pdc, j'ouvre donc beaucoup et je suis souvent limité par le 1/4000ème quand il y a de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:30

Avez vous vu/lu qq chose d'officiel sur la présence ou non du filtre AA ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:35

https://www.youtube.com/watch?v=9sX2h9wIaXg#at=53
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:36

Squirrel a écrit:
Avez vous vu/lu qq chose d'officiel sur la présence ou non du filtre AA ??
Oui, je crois que c'est sur focus numerique , officiel si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:49

Squirrel a écrit:
jb89100 a écrit:
Le 1/8000 je n'en ressens pas le besoin.
Contrairement à toi, je risque fort de l'apprécier.
J'aime faire les photos avec une très faible pdc, j'ouvre donc beaucoup et je suis souvent limité par le 1/4000ème quand il y a de la lumière.

C'est clair, moi aussi je l'attendais ce 1/8000 sec, ça fait 2 ans que j'en parle à Panasonic France en leur disant que cela ne servait à rien de sortir de sortir des objectifs super lumineux, si l'obturation n'était pas assez rapide, en plus, comme les ISO sont aujourd'hui à 160 au lieu de 100, on montait rapidement à 1/4000 sec même en hiver, donc je suis heureux d'avoir cette nouvelle vitesse d'obturation Wink


_________________
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:54

jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:
Avez vous vu/lu qq chose d'officiel sur la présence ou non du filtre AA ??
Oui, je crois que c'est sur focus numerique , officiel si on veut.
Il ne me semble pas l'avoir vu sur le site Pana ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:10

Quelques spec's non encore évoquées
- HDR
- Panorama
- filtres pour N&B (ci-dessous)
- "dé-rawtisation" interne
- utilisation simultanée du viseur et de l'écran (je me demande si ça va être très pratique)(ci-dessous)
- expositions multiples
- clear retouche (je ne sais pas comment on peut traduire ça ?) (ci-dessous)

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 U1FCaik8c1

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 GeqVqAoO1G

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 NRPP3e9Hmc
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:25

Il est beau ce GX7, mais je viens de casser ma tirelire pour le GH3 xD je suis pas du genre à avoir deux boitiers.
Il y a aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gxIqKF8gCNY
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:32

Squirrel a écrit:

- utilisation simultanée du viseur et de l'écran (je me demande si ça va être très pratique)(ci-dessous)
Indispensable pour moi, ne procure aucune gene si t'utilises pas (c'est surle G5 et le GH3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:53

jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:

- utilisation simultanée du viseur et de l'écran (je me demande si ça va être très pratique)(ci-dessous)
Indispensable pour moi, ne procure aucune gene si t'utilises pas (c'est surle G5 et le GH3)
ça suppose que tu vises au viseur tout en baladant ton doigt sur l'écran pour déplacer la map, c'est bien ça ???
Quand le viseur est en coin (GX7) je peux le concevoir mais avec un viseur au milieu du boîtier, ton doigt et ton nez ne rentrent-ils pas en conflit ???

jb89100 a écrit:
ne procure aucune gene si t'utilises pas
La palisse !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:58

Squirrel a écrit:
jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:

- utilisation simultanée du viseur et de l'écran (je me demande si ça va être très pratique)(ci-dessous)
Indispensable pour moi, ne procure aucune gene si t'utilises pas (c'est surle G5 et le GH3)
ça suppose que tu vises au viseur tout en baladant ton doigt sur l'écran pour déplacer la map, c'est bien ça ???
Quand le viseur est en coin (GX7) je peux le concevoir mais avec un viseur au milieu du boîtier, ton doigt et ton nez ne rentrent-ils pas en conflit ???
Non, et si j'ai envie de me gratter le nez c'est pratique lol

jb89100 a écrit:
ne procure aucune gene si t'utilises pas
La palisse !
Pas si evident, justement le nez pourrait changer des trucs par inadvertance mais cela ne m'arrive pas (contrairement à l'EM5 qui n'a pas cette fonction et qui me change les trucs sans que je lui demande)
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:05

tablopicasso a écrit:
Ils se sont arretés à 180° car à 360 il passait devant l'objectif !...

Ceci est rigoureusement exact !

La technologie ayant quelque peu échapée a ses concepteurs durant une brève période qu'avant que ceux-ci aient eus le temps de réagir en bridant volontairement la course de l'écran a 180°, ce GX7 avait tellement pris la grosse tete qu'il s'auto-photographiait  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Aras_qui 


Il est vrai que l'on ne peut lui en vouloir, car voici un bien bel outil  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 671548061  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 2114151881 Cool 

Tout comme Satjc je note qu'il n'est pas: Tropicalisé  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Adodonic  certes on ne peut pas tout avoir........

Bien queuuu meme si l'APN parfait ne peut exsiter, doucement mais surement l'on s'en approche cheers et là je ne résiste pas a enfoncer le clou en précisant qu'une fois de plus cela se passe dans la famille MFT  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Adodonic 


Squirrel, parmis les spec'c se trouve: Dératisation Interne ?, a quoi cela correspond t'il scratch dois-je en déduire qu'un PC doté de LR est inclut dans le boitier ?

Pour l'ouverture de ce fil: Merci O Sage Seblelorrain  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Jap  (mpfffffffffffffff  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Biggrin ) excuse je n'est pas put résister Wink 

Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:13

Squirrel, parmis les spec'c se trouve: Dératisation Interne ?,

Effectivement, ce boîtier étant si séduisant, des rongeurs pourraient avoir envie d'y élire domicile !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:23

Canopé a écrit:
Squirrel, parmis les spec'c se trouve: Dératisation Interne  ?, a quoi cela correspond t'il :scratch:dois-je en déduire qu'un PC doté de LR est inclut dans le boitier ?
c'est la possibilité de photographier en RAW et de fabriquer ton jpg toi même directement dans l'apn.

Personnellement je trouve ça un tant soit peu marginal car ou tu fais du RAW et tu le malaxes sur ordi ou tu fais du jpg et tu peaufines tes réglages dès la prise de vue.

Il y a quand même de rares cas où ça peut s’avérer utile comme par exemple quand tu veux du jpg et qu'il y a très peu de lumière.

C'est la méthode dite du "shoot-right"
Tu sur-exposes ton raw de 2IL et tu le "dématrices" en interne avec une sous-ex de 2IL (plus d'éventuelles corrections de colorimétrie).
ça diminue fortement le bruit.

Tu vas me dire que tu peux faire cette seconde partie sur ordi à la maison mais tout dépend si tu veux ton jpg rapidement ou pas (par exemple en photo-reportage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:24

aldovh a écrit:
Squirrel, parmis les spec'c se trouve: Dératisation Interne ?,

Effectivement, ce boîtier étant si séduisant, des rongeurs pourraient avoir envie d'y élire domicile !!!lol!
si tu te mets à relever toutes les boutades de Canopé, tu n'es pas sorti de l'auberge !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:34

Surefoot a écrit:

Je pense que le nouvel obturateur à 1/8000s est non seulement plus rapide à déclencher (44ms), mais aussi à se réarmer.. A voir si Pana arrive à suivre le rythme avec le GX7, car là Olympus a frappé très fort.

Vous ne pensez pas que les obturateurs sont faits en commun entre Pana & olympus?
Parce qu'au niveau calendrier de l'arrivée du 1/8000 dans les gammes respectives, ça correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:38

Si bien sûr, ils ont des accords de partage de technologie sur cette plateforme les engageant pour une période déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:45

The Shield a écrit:
Surefoot a écrit:

Je pense que le nouvel obturateur à 1/8000s est non seulement plus rapide à déclencher (44ms), mais aussi à se réarmer.. A voir si Pana arrive à suivre le rythme avec le GX7, car là Olympus a frappé très fort.

Vous ne pensez pas que les obturateurs sont faits en commun entre Pana & olympus?
Parce qu'au niveau calendrier de l'arrivée du 1/8000 dans les gammes respectives, ça correspond bien.
synergies et économies d'échelle comme disent les technocrates.
Bref,...!!! En langage populaire: l'union fait la force ou "vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que seul sur un mauvais".

Il n'est pas dit s'ils le fabriquent dans leurs ateliers où s'ils font appel à la sous-traitance ???


Dernière édition par Squirrel le Ven 2 Aoû 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Recadrage photo et effets sur LUMIX PANASONIC G7
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: