Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tethering gx1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ScotchE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : Nikon D80
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/07/2013

tethering gx1 ? Empty
MessageSujet: tethering gx1 ?   tethering gx1 ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:07

Bonsoir,

Je suis pris d'un gros doute en ne trouvant aucune information fiable sur le sujet.

Je m'adresse donc tout particulièrement aux utilisateurs de GX1 (et idéalement de Mac) pour savoir si il es possible de déclencher à distance depuis un ordinateur.

C'est très utile pour moi, principalement dans le cadres d'animations ou manifestations sportives ou mon apn reste bien sagement sur le pied pendant que je prend la photo, l'intègre puis l'imprime.
Le D80 pourtant bien ancien le permet superbement avec des applications gratuites, qu'en est-il du GX1 ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tethering gx1 ? Empty
MessageSujet: Re: tethering gx1 ?   tethering gx1 ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:02

Bonjour, désolé mais le GX1 ne fait pas ça, tu peux y mettre une télécommande sans fil, mais tu ne peux pas le piloter à partir de ton mac.

Par contre, le GH3, GF6 et le G6 sont WIFI, donc tu pourras le faire, et je pense que le prochain GX7 aura aussi le WIFI.

tethering gx1 ? 1305401286

_________________
tethering gx1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ScotchE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : Nikon D80
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/07/2013

tethering gx1 ? Empty
MessageSujet: Re: tethering gx1 ?   tethering gx1 ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:24

Merci de l'information, un contrôle en wifi ne me tente pas plus que ça. J'adore le contrôle par le cable usb qui permet une super fiabilité.

Malgré cela le GX1 reste un super APN, l'idéal serait donc de réussir à garder le D80 en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

tethering gx1 ? Empty
MessageSujet: Re: tethering gx1 ?   tethering gx1 ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:52

Avec un kit TriggerTrap tu peux déclencher avec n'importe quoi.. Il y a un kit de base pour mobile (Android, IOS), et des kits plus avancés, je pense que tu peux largement faire ce que tu veux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tethering gx1 ? Empty
MessageSujet: Re: tethering gx1 ?   tethering gx1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tethering gx1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: