Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frenzo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:16

Bonjour,

Je viens de retrouver le vieux Fujica de mon père avec quelques objectifs et je me demande si il est judicieux d'acheter une bague pour mon GF2. Et surtout, quelle incidence dans mon utilisation ?

Merci de votre retour et bonne fin de dimanche.
Frenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:04

Oui .
Une bague ne coute pas cher.
L'objectif standard 50 ou 55mm fera un excellent tele court pour des portraits.
Il faut utiliser le mode A et mettre la configuration "sans objectif".
On peut utliser la loupe pour la MAP qui n'est pas toujours aisee sur l'ecran.

Quels objectifs as tu recupere?
Revenir en haut Aller en bas
Frenzo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:22

Merci pour ta réponse.

La monte d'origine : le 55mm f1,8 + un Tokina 80-200mm f4,5-22. J'ai la possibilité de récupérer 3 Pentacon en focale fixe dont un 135mm f2,8. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour les bagues, si j'ai bien compris, il m'en faut trouver une qui puisse enfoncer le poussoir du diaphragme pour garder son réglage. C'est bien ça ?

Frenzo, débutant photo en cure de désintoxe.
"Bonjour, ça fait aujourd'hui 300 jours que je ne suis pas passé en mode Auto"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:31

Pour la bague , c'est indispensable d'avoir cette version si ton objectif n'a pas de bouton pour fermer le diaphragme.
Le 1,8 55mm EBC est un tres bon objo. Le Tokina a certainement moins d'interet. Les Pentacon , c'est variable en qualite et en vieillissement , donc a acheter avec prudence.
A , c'est automatique priorite au diaphragme . En pratique , c'est quasiment la meme chose que le manuel.
Tu peux toujours corriger l'exposition avec la mollette.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:08

effectivement 50 55m c'est nikel pour faire du portrait, le 135 f2,8 peut être aussi utile pour faire du portrait volé, mais c'est aussi pratique d'avoir un télé lumineux, perso je fait un peu d'animalier avec (avec du gros piaf et en se rapprochant ou bien pour les moineaux qui n'ont pas peur)

Citation :
Frenzo, débutant photo en cure de désintoxe.
"Bonjour, ça fait aujourd'hui 300 jours que je ne suis pas passé en mode Auto"...

bah franchement du coup pour quelques dizaine d'euro investir dans une bague d'adaptation ça va dans ta démarche. Réglage du diaph à la main et mise au point manuelle... c'est chouette même si on shoot moins vite (la mise au point manuelle avec de l'entrainement et en connaissant bien son boitier, ça deviens rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Frenzo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:17

Super, merci beaucoup pour vos réponses. Je suis content de savoir que je vais pouvoir réutiliser cet objectif. Il y a tellement d'images qui sont passées à travers, il ne pouvait pas rester à prendre la poussière.
Je vais regarder maintenant si je trouve la bonne bague.

Encore merci.
@+
Frenzo @ la mano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:07

"Jedorsbeaucouptrop" a trouve un bon filon a 10 euros sur E bay
Revenir en haut Aller en bas
Frenzo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:08

Bague trouvée sur Amazon à 7,97€ ! J'apprends à utiliser le mariage de ce vieux caillou avec mon boitier. Premier constat : Il prend la lumière comme un dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Empty
MessageSujet: Re: Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?   Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture 42 sur GF2. Est ce judicieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il tjs judicieux de sélectionner
» Monture 4/3
» Monture C
» 50 MM 1.8 MONTURE L
» monture C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: