Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil flash cobra GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:05

Voilà,

je serai plutôt pro-noflash car je trouve que celui-ci dénature les scènes et tout particulièrement les flashs intégrés même si c'est un poil mieux avec diffuseur genre gary fong.

Mais j'ai cru comprendre que le Cobra offre bien plus de possibilité et que sa tête pivotante permet de palier à ce que je n'aime pas en envoyant les flash vers le haut.

Le TTL permettrait en plus que sa puissance s'adapte automatiquement quelque soit le mode...

Et il pourrait se déclencher sans être sur l'appareil pour un éclairage de côté ou déporté...

(il existerait aussi en tête tournante pour le portrait et l'envoie au plafond...)

Aussi voilà je souhaiterai vos conseils mais sur un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:53

Mon Olympus FL-36R (voir caractéristiques sur Internet) fait très bon ménage avec mon GH2 (tête tournante, mode FP-pour flasher au-delà de la vitesse synchro, déclenchement à distance, nombre guide correct ...). Mais 250 €, est-ce un petit budget ?
Voir peut-être du côté des flash "génériques", comme les Metz....
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:24

Oui pour le coup 250 c'est beaucoup trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:40

metz44 af1 aux alentours de 140 euros.
je viens de l'acheter et les premiers essais sont satifaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:34

Bonnes prises de vue!
Revenir en haut Aller en bas
jdk
1 Gb
1 Gb
jdk


Masculin Nombre de messages : 119
APN : GH2 + 14/140mm + 20mm + 7/14mm + Sigma 300mm + Canon 50mm, f/1.2 + Canon 50mm Macro, f/1/8 ; fz 28 ; samsung nv24hd ; samsung EX 1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2010

Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:13

Bonjour, pour mon GH2 j'ai vu ce flash Yongnuo à un tarif abordable pour mon porte-monnaie, dans la description du produit en milieu de page, dans "compatible", je vois plusieurs compatibilités listées (Canon, Nikon, Sigma, Olympus) sauf Panasonic, est-il compatible avec un GH2 ?
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-560-560EX-SLAVE-Speedlite/dp/B00CE5DQQY/ref=wl_it_dp_o_pd_S_nC?ie=UTF8&colid=2KY60FNWF1BAX&coliid=I2T8ZV3ABZEZ5S

Et ici, je vois ce qui semble lui ressembler parfaitement avec cette fois une compatibilité gh 2 Pana :
http://www.amazon.fr/Speedlite-YN-560EX-Flashgun-Panasonic-Appareils/dp/B00CE5DTRA/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=2KY60FNWF1BAX&coliid=I3JIC3CDODCD95

Est-ce le même modèle ?

Merci d'avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil flash cobra GH2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil flash cobra GH2   Conseil flash cobra GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil flash cobra GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Flash Cobra GF3
» Flash Cobra pour GX9
» GF2 + Flash Cobra + Cactus V5
» Flash cobra VS Torche led
» Flash Cobra pour G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: