Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Créer une visite virtuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer une visite virtuelle Empty
MessageSujet: Créer une visite virtuelle   Créer une visite virtuelle Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:42:48

Créer une visite virtuelle 1305401286 les Lumiamis !

Je souhaiterais réaliser pour mon boulot une visite virtuelle des expos. Je ne me rends pas bien compte de la complexité de la chose car je ne sais pas bien comment m'y prendre. Je ne connais pas les logiciels et je ne sais pas s'il est possible de connecter 2 pièces par exemple ?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de "photos" et si oui, avez-vous des tutos ou autres ?

Je ne possède pas non plus de rotule 360° sur mon trépied, est-ce un frein ?


MERCIIII Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Créer une visite virtuelle   Créer une visite virtuelle Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:57:39

Coucou Dulci,

Je citerai l'excellent Autopano Giga et le Panotour qui permettent de faire du très bon boulot :

http://www.kolor.com/fr/panotour-logiciel-visites-virtuelles-360-accueil.html

Je crois qu'on peut "connecter" deux pièces en mettant une zone cliquable sur la photo de l'entrée de la pièce qui déclenche la visite de la pièce elle-même. J'avais essayé il y a longtemps à titre expérimental, ça marchait bien.

Idéalement il te faut un UGA pour réaliser des photos comme ça, d'autant plus si le lieu à photographier est petit. Moi je n'avais qu'un objo standard alors j'avais pas mal d'erreurs d'assemblage. Quant à la tête 360°, ça dépends si tu veux inclure 100% du plafond et sol dans ta visite ou si une vue 360 "à l'horizontale" te suffit. Auquel cas un trépied ordinaire te suffira.
Pour la prise de vue, il faut que sur chaque image il y ait 1/3 de l'image précédente et 1/3 de la suivante. je ne sais pas si je suis bien clair. Tu photographie une partie de la pièce et quand tu déplace l'appareil pour photographier la partie suivante, tu dois avoir dans ton viseur 1/3 de ce que tu viens de photographier. Pour bien doser ça, sur mon GH2 j'ai mis en affichage permanent la grille des tiers, cela me permet de me repérer très facilement. Tu dois avoir la même chose sur ton Nikon.

Ensuite c'est une question de patience. Pour ma part je faisais comme ça : trier les centaines de clichés, les développer sous Lightroom puis les exporter en Tiff pour garder une qualité maximale et pouvoir "zoomer" dans l'image lorsqu'elle sera assemblée.
Ensuite, importer ces Tiff dans Autopano qui s'occupera de les analyser et de les assembler (plus ou moins long selon la puissance de ton PC). Enfin au niveau de l'export je crois me souvenir (parce que ça fait un sacré moment que je n'ai pas touché ce logiciel...) qu'Autopano balançait le tout dans Panotour et c'est dans ce dernier que tu peaufinais la visite (avec liens cliquables, etc...). Par contre je crois qu'il ne faut pas dépasser une trop grande résolution sinon ça plante.

Voilà si tu as d'autres questions je vais regarder ce soir chez moi comment ça marche histoire que je me remémore tout ça Créer une visite virtuelle 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Créer une visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Créer une visite virtuelle   Créer une visite virtuelle Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:59:02

bounce Super, merci DonSalluste !!

Oui, ça a l'air plus long que compliqué en fait ! Je vais me pencher sur la question ... par-contre pour l'UGA, j'ai mon 10-20, mais je ne sais pas comment il réagit avec le D800, sinon le mettrai sur le D300s.

Encore merci !
Ah si, ces logiciels de montage sont des softs gratuits ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Créer une visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Créer une visite virtuelle   Créer une visite virtuelle Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:33:20

Demande à Yann !!! les prix http://www.kolor.com/buy/software/virtual-tour-software/panotour-pro

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Créer une visite virtuelle 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Créer une visite virtuelle   Créer une visite virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une visite virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200
» Expo de Schtroumphy [Visite Virtuelle]
» Visite virtuelle batiment Marine Nationale !
» Visite Virtuelle avec commentaires audio
» Le gouffre de la fontaine de vaucluse en visite virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: